Pit Caribou est dans la cour des grands !

Au Québec, nous avons tout près de 150 microbrasseries. Bien ancrées dans chacune de leur communauté aux 4 coins du Québec, elles jouent un rôle de moteur économique. Les amateurs de bières voyagent afin de mettre la main sur les dernières nouveautés. Elles emploient des gens de leur région afin de faire profiter tout le monde de cette superbe industrie qu’est le monde des microbrasseries.

Cela fait maintenant 6 ans que je déguste des bières chaque fin de semaine. J’en ai bu des bonnes, des moins bonnes et des succulentes. J’ai toujours adoré le travail des brasseurs de Pit Caribou. En commençant par leurs bières originales, en passant par celles de la série des brasseurs sans oublier leurs brassins spéciaux, elles ont toutes un petit quelque chose qui les différencient des autres. Selon moi, ils font parties de 5 meilleures microbrasseries au Canada !

Depuis quelques semaines, suite à leur 9e anniversaire (Bonne fête en retard Pit caribou :-)), ils en mettent plein la vue aux amateurs de bières du Québec. Ils organisent des ventes spéciales de bouteilles exclusives (bottle release) dans divers dépanneurs à bières spécialisées. Chacun leur tour, les détaillants accueillent des amateurs de bières qui patientent des heures avant la mise en vente des produits. C’est vous dire comment leurs produits sont populaires !

Vendredi le 5 mai 2017, c’est au tour de Maltéhops, dans Verdun, de mettre en vente la nouvelle double IPA. Les premiers arrivés auront la chance de mettre la main sur la Blanche B ainsi que L’Anse du Nord ! Voici ce que vous aurez la chance de vous procurer:


 

Non seulement ils offrent des produits de qualité, mais depuis cette semaine, la première bière issue de leur nouveau programme a été embouteillée. L’an dernier, en collaboration avec le CRBM (Centre de recherche sur les biotechnologies marines), ils sont parvenus à isoler des nouvelles souches de levures, qui, jusqu’ici, étaient inconnues du monde brassicole ! En plus d’être des leaders dans leur domaine, ils sont des pionniers en repoussant les limites du monde brassicole ! Beau travail à toute votre équipe !

Ma soeur s’est rendue en Gaspésie la semaine passée. J’ai donc eu la chance de pouvoir mettre la main sur toutes leurs dernières créations. Merci Francis ! J’ai très hâte de découvrir le résultat final de tous les efforts mis dans tes dernières créations !

Si vous ne savez pas quoi faire cet été, n’hésitez pas à visiter la Gaspésie. Et surtout, arrêtez-vous l’Anse-à-Beaufils afin de profiter de leur superbe terrasse et peut-être, pouvoir goûter à une nouvelle création ! Pour ceux qui ne se rendront pas en Gaspésie, sachez que la majorité de leurs bières sont disponibles dans leur pub de la rue Rachel !

P.S. Je n’ai pas été payé pour écrire cet article. J’avais envie de souligner le beau travail de quelqu’un qui trippe sur son travail et qui en fait profiter les autres ! Longue vie à toute l’équipe de Pit Caribou ! Keep on brewin’ !

On se voit bientôt, c’est certain !

Si tu aimes l’image en mosaïque du logo de Pit, clique ici, cela te fera un super fond d’écran !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s