Un petit vent du nord-est nous apporte une superbe ipa !

Samedi le 6 mai 2017 sera le début de quelque chose d’assez unique. En effet, il est très rare qu’une microbrasserie de l’envergure de celle des Brasseurs du Nord, à Blainville, mette en vente à la porte une bière spéciale. Celle-ci ne sera jamais distribuée, du moins, dans un avenir à court terme !

Pour les fans de bières rares, il est assez fréquent de faire la file devant une petite microbrasserie, au fin fond d’une municipalité. Aux États-Unis, le phénomène est tel que des gens arrivent la veille afin d’être les premiers en rang. Pour ce qui est du Québec, compte tenu des distances, ce phénomène gagne lentement en popularité.

Cette fois-ci, Boréale offrira à ses fans et aux fans de houblon, leur toute nouvelle création: la IPA du Nord-Est.

D’abord élaborée dans le cadre de leur série Épisode, elle a tellement plue aux amateurs qu’ils ont décidé d’en produire une quantité limitée afin de tenir une vente spéciale, ce samedi.

Seulement 200 caisses de 24 seront disponibles au coût de 35$ pour 12 canettes. Une caisse de 24 par personne. Vous pourrez aussi vous procurer leur nouvelle Saison des Plages en caisse de 6. Premiers arrivés, premiers servis !

Boréale IPA du Nord-Est

Je dois avouer que j’ai eu la chance de goûter aux deux versions: celle en fût et celle en canette. La dernière version, pour moi, fût une superbe révélation. Même pas besoin d’y plonger le nez, dès l’ouverture de la canette la mangue, l’ananas et les fruits tropicaux embaument la cuisine ! Une fois versée, on se rend bien compte de son côté voilé, assez typique des IPA d’inspiration de la Nouvelle-Angleterre. En bouche ça goûte les agrumes à fond la caisse, c’est riche et très fruitée. L’amertume y est presqu’absente. Genre de bière à boire en tout temps !

 

Je sais qu’il est coûteux et difficile de s’approvisionner en houblons, mais je souhaite fortement que cette IPA du Nord-Est devienne un produit régulier chez Boréale !

Habillez-vous chaudement et sortez vos parapluies, mais surtout, ne manquez pas cette vente à la porte chez les Brasseurs du Nord.

Clique ici pour toutes les infos !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s