Et maintenant, les 4 Fantastiques, version bières canadiennes !

Après vous avoir présenté mes 4 meilleures IPA américaines, c’est autour des IPA canadiennes d’être mises en vedette. Après avoir fait quelques échanges avec des gens du Manitoba et de la Colombie-Britannique, je me suis rendu compte que les IPA, au Canada, était excellente. C’est alors que je suis parti à la recherche des meilleures IPA brassées en sol canadien.

Au premier rang, brassée par Driftowwod Brewery, la FAT TUG IPA est tout simplement succulente ! 7% d’alcool, une robe cuivrée, légèrement trouble et une dose massive de houblon lui confère des notes de melon et de pamplemousse, cachées sous ses 80 IBU ! Vous DEVEZ boire cette fabuleuse bière !

Ensuite, toujours en Colombie Britannique, Central City Brewing brasse la RED RACER IPA. Son format en canette, la rend extrêmement pratique. On peut la transporter partout, sans risque de la casser et on peut même la trimbaler à la plage ou dans des évènements en plein-air, sans avoir peur de se la faire confisquée ! à 6,5%, elle est tout près d’être un  »session beer ». Et du houblon, il y en a ! Pour papilles averties seulement !

Flying Monkeys, de l’Ontario ont également compris comment brasser un IPA qui sait bousculer nos papilles ! Ce qui est intéressant avec cette bière est le fait que nous avons qu’à nous rendre à Ottawa, dans une LCBO pour s’en procurer très facilement, à prix raisonnable ! Puisque le houblon CITRA est très dominant dans cette IPA, on y retrouve des notes fruitées très rafraîchissantes, comme la mangue, le pamplemousse, une pointe de citron et une finale rapellant l’ananas ! Ses 70 IBU ne vous laisseront pas indifférents !

Enfin, selon moi, la meilleure IPA du Québec est brassée par nul autre que Dieu Du Ciel. Je sais que tout plein d’autres brasseurs québécois brassent de superbes IPA. Mais si on tient compte de la facilité à se procurer cette superbe IPA, et le prix auquel on la retrouve, elle rafle le prix, haut la main ! Le secret de cette bière réside dans la façon dont le houblonnage à cru ( dry hopping ) a été fait. Il en résulte donc une amertume sèche et légèrement fruitée en bouche. Vous la retrouverez en format de caisse de 6, dans la majorité des épiceries du Québec.

Voici 4 fond d’écran, téléchargeable des 4 Fantastiques, version canadienne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s