Joyeux anniversaire Halcyon !

Depuis maintenant 2 ans, La petite municipalité de Vankleek Hill, en Ontario, peut se vanter d’accueillir deux microbrasseries. 

La majorité d’entre vous connaissez très bien Beau’s All Natural Beers. Mais depuis maintenant deux ans, un ancien employé de Beau’s à démarré sa brasserie: Halcyon Barrel House. As-tu la chance de goûter à leur produits ?

Halcyon quoi ?

Bryce Mcbain a eu une super idée: brasser ses bières chez Beau’s et ensuite développer un chai où il pourrait faire vieillir ses bières à son rythme et à son goût. C’est là qu’est né Halcyon Barrel House. 

Les balbutiements du chai de Halcyon Barrel House

Et ça donne quoi comme résultat?

Au final, Halcyon s’est présenté au Québec avec sa première bière: Infinity Mirror. Cela m’a séduit d’emblée. Une ipa houblonnée au Citra, Amarillo et Nelson sauvin, vieillie en barrique de vin rouge avec des Levures brettanomyces. Cela donne donc une bière bien fruitée avec un caractère fermier bien distinctif. 

Pour ceux qui ont pu se déplacer sur place, en Ontario, vous aurez pu boire Gravity We’ll et Shifting Sands. Une bière de style rouge des flandres et une bière sûre agrémentée de fruits (pêches, framboises etc) selon l’inspiration du brasseur. 

Les bières disponibles l’an passé.

Lors de leur premier anniversaire, la bière Year One a fait son apparition. Un mélange de leurs meilleures bières brassées au courant de leur première année en fonction. Au final, cela a donné une bière bien acidulée avec un profil vanillé vraiment succulent. Du beau travail. 

Joyeux 2e Anniversaire 

Photo tiré du compte instagram @halcyon.beer

Malheureusement, cette année, je ne pourrai pas déguster les dernières créations de Bryce et son équipe. Mais si le passé est garant du présent, je vous invite à conduire vers Vankleek Hill afin de vous procurer les trois nouveautés: Parallel Realities, Shifting Sands Currant et Year 2. 

La première bière est une Farmhouse vieillie sur des petits fruits et des épices. La deuxième est la version de Shifting Sands, au cassis et enfin, la dernière est le résultat d’un assemblage des bières de la dernière année ( Shifting Sands Currant et Cherry / Curse Of Knowledge / une triple qui n’a pas encore vue le jour en bouteille )!

Emmenez-en des brasseries créatives comme celle-là, j’adore ça !

Bonne fête Halcyon. 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s