Une nouvelle microbraserie incontournable sur votre circuit vélo-bière cet été!

Située dans l’ancien local de La petite grenouille, sur Henri-Bourassa à Québec, dont on ne reconnaît plus que la scène cachée sous un décor rétro-industriel, la microbrasserie Emporium vient d’ouvrir ses portes en janvier dernier.

Une grande terrasse attirante nous a échappé par seulement quelques degrés, mais la vue sur le centre-ville doit y être particulièrement apaisante.

Le tableau des bières offre une belle diversité et affiche quelques collaborations avec d’autres brasseries de Québec. Emporium brasse ses propres bières sur place depuis peu et vise très juste dans tous les styles affichés.  La Goon (NEIPA) remplit les narines à 20 cm du verre, les Dunkelweizen et Hefeweizen laissent paraître le petit caractère « banane » caractéristique dans un ensemble bien équilibré. La Vendetta, une première sûre houblonnée pour Emporium, est franchement bien faite, tout comme la saison rustique.

Côté cuisine, le menu tourne principalement autour du four à bois italien, qui produit des pizzas qui n’ont rien à envier aux pizzérias branchées du centre-ville.

Toute la brasserie est conçue de façon à progressivement augmenter la capacité et à développer des projets impliquant le vieillissement en barils. Jean-François Simard, copropriétaire, caresse également des projets de vente au détail en canettes. Considérant la qualité des produits que nous avons pu goûter et la proximité du Corridor des cheminots, c’est un incontournable sur votre circuit vélo-bière de l’été!

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s