Quand tu auras soif de bonnes bières artisanales lors de ton prochain voyage au Vietnam !

Partis depuis près de 4 mois en voyage autour du monde, je dois avouer m’ennuyer de bonnes bières goûteuses.

Il est facile de se trouver de la bière en Russie, en Mongolie, en Chine ou au Vietnam. Elles ne coûtent pas chères et elles sont distribuées partout où il y a de l’eau en bouteille. Mais ça c’est pour les bières de macrobrasseries !

Alors quand tu as soif d’une bonne IPA ou d’un gros stout bien corsé pour terminer ta soirée, je te recommande de te lever tôt et de faire pas mal de recherche pour trouver l’endroit !

Par chance, au moins une fois par pays, je suis parvenu à trouver un dépanneur à bières artisanales ou une microbrasserie afin de satisfaire mon palais un peu capricieux. 

Nous avons passé le dernier mois à sillonner les routes du Vietnam. 30 jours, du nord au sud. La bière industrielle coûte de 30 à 50 sous la canette de 330ml. Les bières de macros sont pas si mal, honnêtement. 

Mais c’est lors de mon passage à Saigon que j’ai pu satisfaire ma soif de bonnes bières bien riches dans une ambiance de microbrasserie: ça a fait du bien !

Pasteur Street Brewing

Située sur la rue Pasteur (original comme nom hein 😉 ), cette microbrasserie fut l’une des premières à s’installer au Vietnam. 

Le brasseur travaillait anciennement chez Upslope Brewing au Colorado. Cela aide à démarrer une entreprise sérieuse, quand tu as toute cette expérience ! 

Il a eu une belle vision en tentant de créer des produits de style américain, avec des ingrédients locaux. Autant Les vietnamiens que les touristes sont tombés sous le charme.

 

C’est avec leur Passion Wheat et leur Jasmin IPA qu’ils ont séduit leurs premiers clients. 

Dernièrement, ils ont aussi remporté un prix pour leur Cyclo Stout: un stout riche au cacao, vanille et cannelle. Tous des ingrédients vietnamiens. 

C’est sans parler de leur image de marque qui est superbe et leurs étiquettes également. Ils ont tout pour percer cet énorme marché de l’Asie du sud-est. 

Je vous recommande fortement de leur rendre visite si vous vous ennuyez de bonnes bières lors de votre passage à Ho Chi Minh ville.

Je dois avouer avoir adoré leur saison au gingembre et citronnelle ainsi que leur porter au café !

East West Brewing

Qu’arrive t-il lorsqu’un vietnamien d’origine américaine décide de retourner dans le pays natal de ses parents pour brasser de la bière ? Cela donne East West Brewing !

Située tout près de la Pasteur Street et du marché Benh Tanh, vous devez y faire un arrêt lors de votre passage dans le sud du Vietnam. 

L’endroit est de toute beauté. La vue sur les cuves est très inspirante et l’odeur de malt d’orge typique des microbrasserie habite le bâtiment à merveille. 

Côté bière, la sélection est très grande et surtout variée. Huit produits de base y sont disponibles et il y a toujours deux produits en rotation. 

Lors de mon passage, j’ai eu la chance de goûter à une gose à la lime et elle était sublime. Genre de bière qui se marie à merveille avec de bons rouleaux de printemps vietnamiens. 

Je dois également avouer avoir succombé aux charmes de leur IPA. Une magnifique IPA anglaise bien citronnée et amère, comme il s’en fait peu en Amérique ces derniers temps !

La bouffe offerte semble aussi succulente, surtout si tu t’ennuies de la bouffe occidentale !

Il existe plusieurs autres endroits à Saigon où il fait bon boire de la bonne bière. Alors si tu es de passage dans cette ville tu pourras te faire plaisir, assez facilement. Sache par contre que les prix sont pas mal différents de ceux des bières de microbrasserie. Tu payeras jusqu’à 115 000 dôngs par pinte de bière. Cela équivaut au prix de 4 repas dans un restaurant typiquement vietnamien!!!

Bon voyage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s