Une IPA de classe mondiale à Saint-Jean sur Richelieu !

La tendance est aux bières troubles et houblonnées au Québec. À ce jour, très peu de brasseries québécoises sont parvenues à entrer dans la marche. Pendant que certains ne sont pas capable de produire une IPA de la Nouvelle-Angleterre de qualité, d’autres n’ont simplement pas envie de suivre cette tendance. Alors les consommateurs vont satisfaire leur soir de NEIPA au Vermont et au Massachussetts. Entre temps, une microbrasserie est en train de faire son image de marque autour d’un produit de haute qualité. À un point tel que la production de cette bière occupe 80% de ses cuves et même avec cette production accrue, ils ne parviennent pas à satisfaire à la demande ! Je parle ici de Ta Meilleure, brassée par la microbrasserie Lagabière, à Saint-Jean sur Richelieu.

Ta Meilleure

Mise en vente il y a déjà trois ans, elle ne cesse de plaire à un nombre grandissant d’amateurs. Certes son format la rend encore plus accessible, mais c’est clairement grâce à son contenu qu’elle se démarque. Bien fruitée, avec un corps riche et soyeux, elle se termine par une amertume qui supporte à merveille le côté fruité de la bière. Titrant à 7% d’alcool, on ne les remarque pas du tout, ce qui la rend encore plus attrayante. Si vous ne l’avez jamais bue, vous manquez vraiment quelque chose, ne perdez plus de temps !

Évènement spécial

Le week-end dernier, j’allais souper avec des amis à Saint-Jean et j’ai eu la brillante idée de contacter les gens de chez Lagabière. Initialement afin de pouvoir mettre la main sur des canettes le plus fraiches possibles de Ta Meilleure. Mais ultimement, j’ai eu la chance de repartir de là avec quelques nouveautés qui seront mises en vente samedi prochain, le 21 avril.

Parmi celles-ci, j’ai eu la chance d’obtenir les premières canettes de Poudre Jaune, de Doudoune ainsi que de Dubbel Province. La Poudre Jaune se trouve à être une bière acidulée, houblonnée massivement aux houblons Simcoe. La Doudoune est quand à elle une triple barriquée avec un mélange de bretts. Tandis que la Dubbel Province est une bière issue d’une collaboration avec une microbrasserie prometteuse, Halcyon Barrel House. Il en résulte donc une bière aux mûres ayant séjournée en fût de chêne.

Ta Meilleure, vieille de 3 jours et trois nouveautés de chez Lagabière Brasserie Artisanale.

Encore plus

Lors de cette vente unique, vous aurez aussi la chance de mettre la main sur les toutes premières canettes de Ta Plus Meilleure: une version impériale de Ta Meilleure. Ta Plus Meilleure est également rehaussée de pêches et de fruits de la passion. Normalement offerte en bouteille occasionnellement, cette fois-ci elle sera mise en canette ! Vous ne devriez pas la manquer si jamais vous la croiser dans un frigo à bière dans le futur 😉

 

On en veut encore plus

En pleine expansion, Lagabière brasse également pour d’autres microbrasseries. C’est avec grande surprise que j’ai appris que les bières de McAllen Ferme & Brasserie y étaient aussi brassées. Cela explique en partie pourquoi leur première bière commercialisée est un aussi grand succès 😉

 

Étant un grand amateur de bière houblonnées, je me réjouis à chaque fois que j’ai la chance de boire des bières d’aussi haute qualité sans avoir à me rendre à Boston ou au Vermont. Espérons qu’encore plus de microbrasseries parviendront à brasser des NEIPA du calibre de Boréale et de Lagabière !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s