Ça brasse à Toronto !

Vous avez envie de faire un voyage brassicole mais vous êtes allé au Vermont 22 fois !? Vous trouvez que le taux de change n’est pas vraiment à votre avantage ? Vous aimeriez rapporter un 10 roues plein de bières, mais la limite permises aux douanes vous en empêche ? J’ai la solution pour vous !

Ma blonde et moi avions un spectacle de musique à Toronto, pas d’enfants: le rêve ! Évidemment, qui dit road trip, dit beer trip ! je me suis donc mis à la recherche des meilleurs endroits à ne pas manquer lors d’un passage dans la ville reine.

J’avais eu la chance de goûter à plusieurs bières provenant de l’Ontario, mais j’avais jamais eu la chance de visiter les microbrasseries, directement. J’étais donc bien curieux de découvrir ce que Toronto avait d’autre que Bellwoods et Great Lakes à offrir.

Que ce soit à l’aller ou au retour, un arrêt à Kingston s’impose afin de découvrir ce que Stone City Ales a à offrir. Vous pouvez surveiller leur compte Instagram afin de connaître ce qui est disponible. Tout est excellent. Leurs bières barriques sont particulièrement à point.

img_8940Une fois arrivé à Toronto, ce n’est pas le choix qui manque. J’ai donc pris quelques minutes pour me rendre chez Rainhard Brewing. Drôlement située, cette micro offre des bières bien houblonnées, vraiment pas très chères. Déplus, j’ai eu la chance de goûter à leur stout vieilli en fût de bourbon et c’est très bien réussi. Non loin de là, un court arrêt chez Blood Brothers peut être fait. Rien de bien extravagant. Mais des bières honnêtes. J’ai particulièrement aimé leur bière acidulée au kaki. Par contre, elle ne se bonifie pas tellement avec l’âge, donc buvez leurs produits frais.

img_9004Ensuite, nous nous sommes rendus chez Bellwoods, un classique et un arrêt obligé ! Ensuite, nous sommes allés souper au Folly Brewpub. Le menu bouffe était succulent. j’ai particulièrement aimé leur IPA belge avec des brett ainsi que leur triple. Ces deux bières se mariaient à merveille avec leur menu.

Vous pouvez également vous arrêter chez Burdock Brewing et chez Indie Ale House. Je n’ai par contre pas eu la chance de goûter à leurs produits en me rendant sur place.

Si vous avez faim et qu’il fait beau, la terrasse du Amsterdam brewpub est un must. Situé en bordure du lac Ontario, la vue depuis les quais est superbe. Il y a aussi le WVRST où l’on sert des saucisses à toutes sortes de saveurs et leur liste de bières est assez volumineuses. Excellent choix afin de découvrir ce qui se brasse à Toronto.

La Birreria Volo et Great Lakes sont des valeurs sures. Cela dépend plus du temps dont vous disposez.

Sur ce, bonne route. Si vous faites de nouvelles découvertes, n’hésitez pas à me les partager !

P.S. Pour ceux et celles qui auraient envie de faire un peu plus de route, je vous recommande chaudement Collective Arts Brewing, Barncat Ales, Block Three Brewing ainsi que Half Hours on Earth !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s