Le mois de septembre est débuté depuis quelques jours et pour les houblonnières, le temps des récoltes est arrivé. Pendant les prochains jours et les prochains week-ends, certaines d’entres elles organisent des journées de récolte où le public peut venir de donner un coup de main afin de terminer la saison en beauté.
Pour Houblon de la Montérégie, qui en est à sa deuxième année d’opération, mais à sa première récolte, le temps de récolter le fruit de leurs efforts mis tout au long de l’année est aussi venu. C’est ainsi que depuis une semaine, les Coupal s’affairent à recueillir les cocottes de houblons cascade de leurs plants. Pour l’instant, près de 250kg de houblon cascade sont ramassé chaque jours! Cela représente moins de 10% de tous les plants de houblon plantés en bordure de l’autoroute 20, à Beloeil !
Au cours des prochaine semaines, ce sera au tour des plants de chinook et de nugget de se faire récolter.
Si jamais l’envie de brasser une harvest ale (bière de récolte) vous prends, n’hésitez pas à communiquer avec eux. Que vous soyez brasseur amateur ou une grosse microbrasserie, ils ont du houblon pour vous !
Je ne savait même pas que le houblon était cultivé en France, on en apprends tout les jours !
Merci pour ce petit article en tout cas.
Je suis du Québec 😉 Je ne sais pas si le houblon est cultivé en France !
On sait faire du bon houblon en France, et notamment en Alsace –> https://www.comptoir-houblon.fr 😉
À quel prix peut se vendre du houblon frais ?
Entre 20$ et 30$ le kg normalement !