Patagonia est reconnu pour créer des vêtements de plein-air et des bottes. Mais cette fois ils se sont alliés avec Hopworks Urban Brewery, de l’Oregon afin de brasser une bière bien spéciale.
En effet, la Long Root Ale est la première bière brassée avec des grains de blé Kernza. Ce type de blé découvert en 2003 à plusieurs particularités. Tout d’abord il est vivace. Pour ceux qui ne sont pas familié avec l’horticulture, cela veut donc dire que le blé repousse à chaque année sans devoir semer des graines à nouveaux. De plus, à l’aide de ses racines gigantesques, il requiert seulement la moitié de l’eau nécessaire afin de faire pousser le blé traditionnel. De plus, ses racines lui permette de minimiser l’érosion des sols et comme le plan est toujours en terre, il peut ainsi emmagasiner plus de carbone et ainsi diminuer l’empreinte écologique.

Fermier de blé Kernza – credit: Jim Richardson
Patagonia a toujours été un leader d’un point de vue environnemental. Je ne suis donc pas surpris de découvrir qu’ils contribuent à promouvoir cette découverte. En espérant que le plus de monde possible embarque dans cette aventure et que cela aide vraiment notre chère planète !