De la bière en fût à la maison: merci Fizzics !

Il y a bientôt 6 ans, je créais le Blogue de Bières. Le but était simple: partager mes expériences et mes découvertes en espérant obtenir quelques avantages de la part des microbrasseurs et des compagnies oeuvrant dans le monde brassicole. Je dois avouer avoir été agréablement surpris par la générosité de tous les artisans du monde de la bière. J’ai eu la chance de participer à des festivals, prendre part sur des panels de dégustation et de recevoir plusieurs échantillons de bières avant les autres: merci beaucoup ! Cette fois, j’ai eu la chance de recevoir un nouveau jouet pour amateurs de bières: un distributeur à bière maison. Le système se nomme Fizzics. J’ai eu la chance de l’essayer depuis hier et je dois avouer être assez surpris de la qualité du produit.

img_1982

L’idée est né de la part d’amateurs de bières qui cherchaient une façon de pouvoir boire de la bière en fût à la maison, sans devoir avoir un système bien compliqué. Après plusieurs essaies, ils ont finalement créé Fizzics. Le système est simple: tu y places n’importe quels contenants de bière, de n’importe quel format (jusqu’à concurrence d’un cruchon de 2L) dans le réservoir. Tu fermes le couvercle et hop, tu te sers une bière en tirant la manette vers toi. Ensuite, tu pousses  la manette cers l’arrière et c’est là que la magie opère. À l’aide d’un système à ultrasons, l’appareil forme une mousse opaque afin de sceller les arômes dans le verre. Cela donne la sensation de boire une bière poussée à l’azote: c’est crémeux à souhait et ça ne change pas le corps de la bière. J’ai pu boire 2 IPA et un stout hier et le système rehausse les saveurs de façon étonnante, sans toutefois dénaturer le produit.

Je te vois réfléchir en lisant ça… c’est certain que c’est pas indispensable. IL est vrai que c’est pas donné: ce système vaut 169US$. Il est vrai que ça prend de la place sur le comptoir. Par contre je dois avouer que la qualité du produit est au rendez-vous. Tu paies pour ce est promis sur leur site web. En plus, le réceptacle est étanche et garde le produit sous pression et au froid pour 12heures. Tu peux même y ajouter de la glace si tu veux qu’elle reste froide tout au long du service.

Je recommande ce gadget à tous les tripeux de bières. Superbe cadeau à faire. j’ai bien hâte de sortir ce bidule lors d’un prochain party ou encore mieux, lors d mon prochain camping: le Fizzics fonctionne à batteries 😉

P.S. Désolé our la grande quantité de mousse dans mon verre: c’était la première fois que j’utilisais le système 🙂

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s