Une blanche tropicale pour Boréale !

Depuis l’achat des Brasseurs du Nord par la FTQ, l’entreprise semble avoir opté pour de nouvelles stratégies. En effet, depuis le début de l’été Boréale offre à ses clients l’opportunité de déguster leurs toutes nouvelles créations, sous forme d’Épisode.

dsc0517

Le 7 septembre 2016 avait lieu le lancement de leur troisième épisode. Après avoir créé une bière super houblonnée et une bière concombre et basilic, cette fois, c’est plus de 500kg de purée de mangues et d’ananas qui ont servis afin de créer la blanche tropicale.

Je dois avouer que ce sont des fruits qui sont normalement assez discrets lorsqu’ils sont présents dans les bières. Cette fois, c’est surtout au nez que l’on comprend mieux pourquoi ils ont décidé de la nommer ainsi. En bouche, le corps est riche et onctueux. J’aurais apprécié une finale plus supportée par les houblons du nouveau-monde. Ceux-ci étant à la fois amères et fruités, je crois qu’ils auraient mis une touche finale bien explosive à ce 3e épisode. Cette bière se boit comme un charme, surtout lors des chaudes journées de fin d’été que nous avons connues dernièrement.

Pour les curieux, voici la liste d’endroits où vous pourrez vous y tremper les lèvres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s