Les meilleurs de 2015, selon RateBeer

medallion-smLa renommée du site ratebeer n’est plus à faire. Une foule d’information très utile nous permettent de connaître l’opinion des autres amateurs de bières, à peu près n’importe où dans le monde. Chaque année, fin janvier, à lieu la remise des prestigieux prix RateBeer. Voici les gagnants cette année !

Dans la catégorie les meilleurs nouveaux brasseurs, parmi les 10 meilleurs nouveaux, deux brasseries québécoises s’y retrouvent. Félicitations à Vox Populi (qui verra le jour officiellement cette année) ainsi qu’à Auval pour votre travail.

Au Canada, la meilleure bière de 2015 fût la péché mortel en fût de bourbon, de Dieu Du Ciel. Ils ont aussi remporté la meilleure brasserie au pays !

Dans les meilleurs endroits où ils vendent de la bière, Dieu Du Ciel sort encore une fois du lot. Peluso et la Duchesse D’Aiguillon sont les meilleurs endroits au Canada pour se procurer des bouteilles pour emporter. Mention spéciale au Fourquet Fourchette pour le meilleur restaurant au Québec, au Vices & Versa et à l’Autre Oeil pour les meilleurs bars au Canada.

En ce qui concerne les 100 meilleures bières selon RateBeer, il n’y a que Dieu Du Ciel qui y figure, avec trois bières permis ce top 100 assez sélect !

Par style de bière, la Divine Comédie du Trou Du Diable et de Dieu Du Ciel a remportée une médaille de bronze. Dans la catégorie IPA, la Moralité est permis les 15 meilleures au monde ! Rien de moins ! Que dire de plus pour le meilleur stout au monde: l’aphrodisiaque, encorne fois de Dieu Du Ciel ! Le stout à l’avoine de St-Ambroise a aussi remporté une médaille de bronze dans cette catégorie. Pour ce qui est des baltiques porter, les Trois Mousquetaires ont fait belle figure avec leur médaille d’argent ! Pour ce qui est des porter, Dunham a aussi remporté une médaille d’argent pour leur porter coco chipotle bourbon ! La solstice d’été framboise est la troisième meilleur bière sûre au monde pendant que la verrions aux cerises est la 11e au monde ! Le meilleur cidre au monde est brassé à Hemmingford, par La Face Cachée de la Pomme !

Plusieurs nouvelles bières ont vues le jour l’an passé. Parmi les 50 meilleures nouveautés en 2015, Dunham a fait belle figure en remportant une mention pour Ella Red Sashes brett.

Enfin, parmi les 100 meilleures brasseries au monde, seulement deux brasseries québécoises sortent du lot: Dieu Du Ciel! et Dunham: bravo à toute votre équipe ! Continuez à nous brasser de bonnes affaires !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s