La microbrasserie Beau’s, enfin disponible au Québec, en février 2015

Voici une copie du communiqué de presse que j’ai reçu hier !

Cet hiver, le lancement des ventes dans toute la province de la bière primée, locale et certifiée biologique de Beau’s aura lieu dans 100 sites à Montréal, Gatineau et à Québec.

 

VANKLEEK HILL – (le 4 décembre 2014) Dans à peine huit semaines, la famille de bières primées et certifiées biologiques de la brasserie Beau’s All Natural sera en vente au Québec. « Ce fut toute une aventure. Il nous a fallu huit ans pour vendre notre bière à 20 km à l’est de Vankleek Hill, notre ville natale, a déclaré le cofondateur de la brasserie, Steve Beauchesne. Aux tous débuts de notre brasserie, on nous a maintes fois demandé que notre bière soit offerte dans La belle province… et nous sommes ravis de pouvoir enfin vivre cet événement. »

La blonde ambassadrice de Beau’s, la Lug Tread Lagered Ale, sera la première à faire son entrée sur les tablettes du réseau de magasins de détail du Québec, qui comprend les magasins spécialisés, les épiceries et les dépanneurs. Simultanément, son alter ego au fût fera elle aussi son apparition dans quelques restaurants et pubs selects du Québec connus pour leur amour des bonnes choses artisanales. Beau’s s’attend à ce que les 100 points de vente prévus soient confirmés et prêts pour le lancement de février. Les marchés clés pour ce lancement comprendront Montréal, Gatineau, et Québec.

Les ventes et les livraisons des bières Beau’s au Québec se feront par l’entremise de Transbroue, un distributeur basé à Montréal qui se spécialise dans la bière artisanale. Le pack de 4 Lug Tread sera offert aux résidents du Québec à un prix sensiblement similaire à celui pratiqué en Ontario. Puisque chaque détaillant est libre de fixer ses prix, quelques légères variations sont cependant possibles. Beau’s prévoit également de proposer sa sélection de bières saisonnières au Québec ainsi qu’un assortiment de ses créations complexes de la série Folles-Avoines.

« Beau’s est une brasserie qui s’inscrit dans la lignée des ‘brasseries de style québécois’, a déclaré Mario D’Eer, l’expert en bières de la province. Comme ses voisins à l’Est, la brasserie Beau’s est parvenue à maîtriser les quatre grandes écoles brassicoles : l’allemande, la belge, l’anglaise et l’américaine. La brasserie de Vankleek Hill a développé des bières originales de haute qualité qui viennent étoffer le grand éventail de bières au Québec. »

Beau’s soutiendra le lancement de sa bière au Québec en participant à des événements dans trois villes clés. Le premier de ces événements, le festival de la bière hivernale Festibière, aura lieu à Gatineau les 30 et 31 janvier 2015. Beau’s est la première brasserie artisanale de l’Ontario à proposer une sélection complète (8-10) de ses bières aux personnes qui assisteront à l’événement. Une poignée d’autres événements exclusifs proposés en primeur chez des détaillants clés et dans des bars servant des bières artisanales auront également lieu avant le lancement officiel. Davantage de détails sur ces événements seront communiqués par Beau’s dans les semaines et les mois à venir, avant le grand jour en février 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s