Une soirée en amoureux, à Shawinigan ?!?

C’est ce qu’une amie nous a dit lorsque nous lui avons mentionné que nous faisions garder les enfants pour le week-end afin de se rendre à Shawinigan.

Il y a de ça environ 5-6 semaines, j’ai reçu une invitation de la part de Tourisme Mauricie afin d’aller visiter quelques microbrasseries et un gîte. C’est à ce moment que j’ai profité de l’occasion afin de faire profiter mes parents, de la présence de nos enfants😉 De cette façon tout le monde était content: on se retrouvait en amoureux pour aller découvrir une région que nous aimons déjà beaucoup. Mes parents profiteraient de leurs petits enfants et mes deux garçons se feraient gâter par leurs grands parents. Quoi demander de mieux ?!!?

Au menu, visite de la shop et du pub du Trou Du Diable, une nuit et un déjeuner au Gîte du Domaine De La Baie, un dîner et une visite d’À La Fût à St-Tite. Sur notre chemin du retour, un petit arrêt au Temps D’une Pinte, pour y découvrir une nouvelle microbrasserie à Trois-Rivières.

Située à moins de 2 heures de route de Montréal, la région de la Mauricie devient de plus en plus incontournable pour ceux qui ont envie de découvrir des microbrasseries et de voir du pays. J’avais pas eu la chance de voir les nouvelles installations du Trou Du Diable situées dans l’ancienne usine de textile Wabasso. Avec la superficie disponible, les propriétaires et les architectes se sont offert tout un trip afin de créer une microbrasserie à la fine pointe de la technologie. Disons qu’ils n’ont rien à envier aux brasseries américaines. C’est à cet endroit que vous aurez la chance d’assister à des spectacles musicaux ainsi que de vous procurer les précieux brassins spéciaux en bouteilles de TDD.

IMG_4751À moins de 5 minutes en voiture, vous vous rendrez au pub du Trou du Diable, là où tout à commencé ! Vous aurez donc la chance de goûter quelques brassins expérimentaux et de manger de la bouffe gastronomique avec vue sur la rivière St-Maurice. J’ai eu la chance de manger un magret de canard avec des gnocchis au ricotta, nappés d’une sauce aux agrumes et au vinaigre balsamique. Je n’ai pas pu résister à l’appel de la bouteille des Limbes pour accompagner ce repas. Succulent ! Ma conjointe, qui s’attendait à avoir un menu de pub (poutine, ailes de poulet etc…) fût rapidement conquise !

IMG_4754Pour la nuit, Jean et Esther nous attendait au Gîte du Domaine de la Baie, dans la baie de Shawinigan. Quelle surprise de découvrir la suite St-Maurice, avec vue sur la baie du haut du balcon où se trouvait un spa ! L’accueil fût extrêmement chaleureux et que dire du déjeuner du lendemain. Nous avons découvert les  oeufs dans le trou ! Cela nous a permis de bien démarrer notre samedi matin avant de prendre la route vers le pays des cowboys !!!

Une réponse à “Une soirée en amoureux, à Shawinigan ?!?

  1. Très bon article, je suis allé à ce gîte il y a 1 ans, pour l’anniversaire de ma conjointe. Nous avions loué la suite et nous avons A-DO-RÉ ce gîte. Super en plus le spa sur le balcon haha, après une journée de raquette en forêt. Les propriétaires du gîtes ont été très gentils et ont sût accommoder ma conjointe qui est intolérante au gluten. Pour ça je leur lève mon chapeau! J’avais aussi eut la chance de goûter la bière du Trou du Diable, mais à l’Auberge Gouverneur (http://www.gouverneurshawinigan.com/). Ils les ont presque toutes à mon souvenir. Plusieurs bonnes bières goûteuses qui rappel ceux de la microbrasserie matanaise La Fabrique (http://www.publafabrique.com/).

    Si vous avez la chance ARRÊTEZ vous à la fabrique prendre un burger aux 3 gibiers avec une bonne pinte😉

    D’un matanais qui adore les microbrasseries et la bonne bouffe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s