Résumé du Mondial de la bière, Jour 3: une journée V.I.P.

Le St-Bock

Le St-Bock

Ma troisième journée au Mondial en fût une V.I.P. ! J’avais accès à la section V.I.P. afin de profiter du Mondial en tant qu’amateur de bière, et non en tant que bénévole. J’ai adoré l’expérience, pour le simple fait, que le temps d’attente pour se faire servir était très court, donc plus facile de se réapprovisionner. De plus, la section V.I.P. avait quelques petites surprises à nous offrir. Des bières qui n’apparaissaient pas sur les listes, mais à mon grand plaisir, étaient dans le frigo. Nous amis de Shawinigan, Trou Du Diable, avait laissé quelques bouteilles de Dulcis Succubus, d’Amère Indienne et de Shawinigan Handshake. Je n’ai pas pu me retenir de goûter, à nouveau, à la Dulcis Succubus. Il restait également quelques bouteilles de Schneider-Weiss Mein Cuvée Barrique.Une bière allemande vieillie en barrique ( je ne sais pas lequel) qui lui conférait des notes de pommes, un petit goût de vin rouge… Délicieux. J’ai aussi profiter de l’occasion pour goûter à la Cervejaria Do Amord de Bodebrown. Une bière aux fruits, vraiment bien balancée. J’ai aussi eu la chance de goûter à la Halzelnut Brown Ale de Rogue qui m’a un peu déçu. Le goût de noisette était trop présent à mon goût. J’ai aussi pris une chance et j’ai découvert une superbe bière italienne, de Civale, la Ulula. Une american pale ale d’Italie. Très bien réalisée aussi. J’adore les bières italiennes. Seul point à améliorer, j,aurais apprécié plus de conseils de la part des bénévoles de la section VIP… L,an prochain je tenterai d’y être bénévole !

Quelques petites surprises aussi du côté des kiosques de nos brasseurs québécois. Brasseurs Du Monde offrait, hier, un cask de Porter Target. À essayer. J’ai aussi goûter à la saison sushi du St-Bock. Une saison de riz brassée avec du wasabi et du gingembre, attention à vos papilles pour celle-ci. Hopfenstark offrait sa End Of The Trail en cask, incontournable bière à boire ! Juste à côté, au kiosque du Chaval Blanc, vous devez aussi goûter à la Tsunami 25 et la Double bonheur. Une Extreme Cream IPA. À ne pas manquer aussi!

Bref, avec plus de 600 bières différentes, ce n’est pas le choix qu’il manque. Je crois sincèrement que vous ne pouvez pas beaucoup vous tromper. Alors profitez de cette abondance de bières différentes, en un même endroit, afin de faire des découvertes ! Amusez-vous bien !

2 réponses à “Résumé du Mondial de la bière, Jour 3: une journée V.I.P.

  1. Pingback: Résumé du Mondial de la bière, Jour 3: une journée V.I.P. | Blogue De Bières | Scoop.it·

  2. Pingback: Mondial de la Bière 2012·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s