Une première au Mondial de la bière de Montréal cette année! Partie II

Voici la suite du premier article, tel que promis!

Dark Horse Brewing CompanyPour les 4 prochaines microbrasseries, on ne rit plus ! Elles sont parmi les 8 meilleures brasseries du Michigan ! Je ne pense pas que vous vous tromperez si vous choisissez n’importe quelle bières ! Dark Horse Brewery Company, très connue pour brasser la très réputée Plead The Fifth ( Vous devez absolument mettre la main sur la version Bourbon ! ), nous apporteront 2 nouvelles bières, pour la première fois au Mondial cette année. Des quatre bières présentées, deux d’entre elle se démarquent… Tout d’abord, la Reserve Special Black Bier, une ale forte, à 7.5 % d’alcool est d’une couleur noire foncée avec une mousse d’un brun, assez impressionnant ! C’est une bière très maltée présentant très peu d’amertume. Ensuite il y a la Sapient Trip Ale, une bière triple brassée avec des levures de bières trappistes, lui conférant des notes de clou de girofle en finale. Pour ce qui est des deux autres bières, la Crooked Tree IPA m’a un peu déçu et l’autre avait attiré mon attention, la Raspeberry Ale, mais autant Ratebeer que Beeradvocate ne nous la recommande pas trop trop !

Founders Brewing Company

Pour la prochaine microbrasserie, ne vous cassez pas la tête à choisir, les 3 bières offertes par Founders Brewing Company ont toutes une cote de plus de 4/5 sur Beerdvocate même avec plus de 1000 commentaires sur chacune d’elles ! Alors je vous les présentes dans l’ordre que je les dégusterais. Tout d’abord je débuterais avec la Porter, bine maltée, avec une pointe d’amertume pour bien balancer le tout, cela commencera bien votre dégustation. Ensuite, une scotch ale, la Dirty Bastard, qui se trouve à être la bière la plus populaire de cette brasserie. D’une couleur ruby, composée de 10 sortes de malt différents ave une finale légèrement amère elle vous préparera le palais pour la suivante. La Double Trouble, une double IPA avec 86 IBU et 9.4% d’alcool vous réveillera les papilles, c’est certain. Vous avez ici un exemple très typique d’une IPA américaine.

Jolly Pumpkin Artisan Ales

Problement la microbrasserie qui m’attirera le plus la semaine prochaine, Jolly Pumpkin Artisan Ales, seront présent avec 3 bières. Je suis beaucoup attiré par leurs bières parce que j’en ai beaucoup entendu parler et qu’elles sont difficiles à avoir, alors pourquoi ne pas goûter les 3 bières ! En passant, ils sont reconnus pour faire de succulente bières sures (wild ales) ce qui devrait se refléter dans toutes leurs autres bières. Tout d’abord, la Oro De Calabaza, une bière de garde fermentée en fût de chêne et vieillie, ensuite, en fût de chêne. Cette cervoise a été brassée selon les plus pures traditions franco-belges, ce qui lui confère des arômes de poivres et une final légèrement houblonnée, avec des levures sauvages. Ça risque d’être explosif en bouche ! Il y aura aussi La Roja. Une bière brassée selon la tradition des Rouges Des Flandres, présente des notes de fruits sures, de caramel et d’épices. Elle a été créée à partir d’assemblage de bières vieillies en barils avec des bières vieillies de 2 mois à 10 mois. Enfin, la Maracaibo Especial, une ale brune, brassée avec du vrai cacao, des pelures d’orange et de la cannelle. Commencez-vous à comprendre pourquoi cette micro m’attire ? Goûtez les toutes, sans exception !

Short's Brewery

La 2e microbrasserie la mieux cotée du Michigan, Short’s Brewing Company, nous offrira, pour sa part, 4 bières. De mon côté, j’ai eu la chance de goûter 2 d’entre elle, via des échanges avec un ami du Michigan. S’il y en avait une à boire parmi ces 4, je vous conseillerais sans hésiter la Freedom Of ’78. Il s’agit d’une IPAà l’agave. On note donc une amertume très fruitée, avec une pointe d’épice en finale qui nous donne le goût d’y replonger les lèvres ! Ensuite je suis intrigué par la Controversiale, une autre IPA, cette fois brassée avec du houblon Simcoe. On peut donc s’attendre à y déceler des arômes de fruits exotiques dans cette bière. Pour ce qui est des deux autres, j’ai été déçu de goûter à la Huma-Lupa-Licious, autant en version conditionnée en bouteille, la Huma X que la version originale, et je n’ai pas appréciée l’amertume terreuse. Je préfère de loin le côté fruitée de l’amertume que peut offrir le houblon. Enfin, il y aura la Pontius Road Pilsner. D’inspiraiton tchèque, la particularité de cette bière réside dans le fait qu’elle est naturellement gazée et qu’on pourrait donc lafaire vieillir. À voir…

Tout est une question de goût, et les goûts ne se discutent pas ! J’ai bien hâte de vouslire afin d’avoir vos avis sur ces bières qui nous seront présentées, pour certaines, en exclusivité au Canada. Amusez-vous et buvez de façon responsable !

Cheers

2 réponses à “Une première au Mondial de la bière de Montréal cette année! Partie II

  1. Le lien naturellement gazéifiée → peut vieillir me semble douteux. Je ne pense pas qu’une pils puisse bien vieillir. Bonnes présentations, cela étant !

  2. Pingback: Une première au Mondial de la bière de Montréal cette année! Partie II | Blogue De Bières | Scoop.it·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s