Une première au Mondial de la bière de Montréal cette année ! Partie I

Un état américain sera en vedette. Après le Brésil et l’Argentine, qui seront en vedette cette année, le Michigan présentera 8 de ses 101 microbrasseries ! Le Michigan étant le 11e plus gros états américain et le 8e plus populeux, il n’est pas surprenant d’apprendre qu’il compte autant de microbrasseries! Parmi ces 8 micros, 7 des 15 meilleures y seront. Ces bières vous seront servies au petit pub Oktoberfest, où je serai afin de vous servir, avec toutes les bières du Canada et des États-Unis. Voici une brève présentation de ce qu’ils nous offriront, en gardant le meilleur pour la fin !

Atwater Block Brewing

Atwater Block Brewing

On pourra boire 4 bières d’Atwater Brewing Company. Cette microbrasserie n’est pas très bien cotée, tout simplement car leurs bières ne sont pas bien connues! Très peu de commentaires sont disponibles sur le web, mais la microbrasserie nous offrira leur bière la mieux cotée sur Beeradvocate, la Decadent Dark Chocolate Ale. Une stout américaine au chocolat, brassée pour la St-Valentin, cette année ! Il y aura aussi une porter au café et vanille. On pourra voir comment elle brasse leur IPA avec la Circus IPA et enfin, une pale ale de blé, la Dirty Blonde pourra être dégustée.

Arcadia Ales

Arcadia Ales

Arcadia Ales nous offrira 4 bières également. Parmi ces 4, j’ai eu la chance d’en goûter 1 et une autre, mais en version vieillie en fût de bourbon. Il s’agit de la Hop Rocket et de la Shipwreck Porter. En ce qui concerne la IPA, nous aurons là, un bel exemple d’une belle IPA américaine. À 9%, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’une impériale IPA, mais non. Elle vaut quand même le coup d’être goûtée. Ensuite, leur baltique porter est superbe, du moins en version bourbon ! J’ose donc croire que la version normale sera aussi, bonne ! Il y aura aussi une impériale stouts russe, à 59 IBU et 9% d’alcool, elle devrait être assez typique ! Enfin, pour les amateurs de barleywines, on pourra boire la Cereal Killer. Pour ma part, cette dernière serait mon choix de prédilection !

New Holland Brewing

New Holland Brewing

Vient ensuite New Holland Brewery ! Je vous le dis tout de suite: vous devrez goûter ces 4 bières!!! Elles semblent toutes sublimes!  Les brasseurs de New Holland nous présenteront la Envious, une bière dans laquelle ils ont ajouté des poires lors de la seconde fermentation en fût de chêne avec d’ajouter de vraies framboises pour donner un côté un peu plus sure !!! J’en bave juste à vous l’écrire! Ensuite, il y a la Beerhive, une triple au gingembre et au miel ! Il y aura aussi la Imperial Hatter, une impériale IPA aux arômes de pamplemousse et d’agrumes! Enfin, une stout américaine du nom de Dragon’s Milk sera disponible. Il s’agit d’une stout à 10% d’alcool qui a été vieillie en fût de Bourbon Heaven Hill. Ça promet !

Dragonmead Brewery

Dragonmead Brewery

Inspiré par l’époque médiévale, Dragonmead, de Warren au Michigan nous proposera 5 bières. Chacune d’elles portent un nom en lien avec l’époque des chevaliers ! Deux bières semblent se démarquer du lot. Pour les amateurs de scotch ale, il y aura la Under The Kilt Wee Heavy, à 7,8% et très maltée, elle saura nous réchauffer s’il fait froid la semaine prochaine ! Ensuite, il y aura la Final Absolution Tripel. Donc une bière triple à 10% d’alcool aux arômes de bananes et de clous de girofle, provenant de la levure belge utilisé lors de la fabrication. Elle est très bien cotée sur les deux grands site de bières. Ensuite il y aura une rousse, la Erik The Red, d’inspiration anglaise, bien évidemment ! Les deux dernières bières présentées ne se démarquent pas vraiment du lot, il s’agit d’une extra spécial bitter, la Sir William’s ESB et la Crown Jewel IPA… À vous de voir si elles en valent le coup !

Vous devrez revenir me lire un peu plus tard aujourd’hui, afin de lire ce que nous réserve les 4 meilleures microbrasseries du Michigan !

Suivez moi😉

Une réponse à “Une première au Mondial de la bière de Montréal cette année ! Partie I

  1. Pingback: Dans 24H ce sera la 19e édition du Mondial de la bière de Montréal ! | Le Blogue De Bières·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s