Petite escapade chez Beau’s, surprenant !!!

Beau's All Natural Brewery - Vankleek Hill Ontario

Beau’s All Natural Brewery – Vankleek Hill Ontario

23 mai 2012, Beau’s All Natural Brewing annonce la mise en vente de sa nouvelle bière collaborative avec le Trou Du Diable, la Fou Alliés. Il s’agit d’une bière de type saison aux mangues. Comme vous le savez tous, j’ai un gros faible pour tout ce que le Trou Du Diable crée. Je tente donc de savoir s’il sera possible de se la procurer au Québec. Mais puisqu’elle a été produite en Ontario, elle ne sera mise en vente que chez nos voisins ontariens. Après avoir vérifié sur Google, je me rend compte qu’ils sont situé à moins d’une heure de chez moi. C’est alors que je regarde mon horaire pour me rendre compte que je suis libre jeudi après-midi. Je décide donc d’aller leur rendre visite !

Situé à Vankleek Hill, près de Hawksbury, en Ontario, Beau’s existe depuis environ 6 ans. ils sont le fruit des pensées de deux frères, les Beauchesnes. Ils avaient une industrie de textile. Mais au début des années 2000, l’industrie du textile se portait très mal. Ayant un énorme bâtiment, ils se demandaient ce qu’ils pourraient faire au même endroit. Après plusieurs discussions autour de quelques bières lors du jour du Canada 2006, ils décidèrent de faire une microbrasserie. De plus, aucune micro se situait à l’est d’Ottawa, ils voulaient donc répondre à cette demande.

C’est alors qu’ils créèrent la Lug Thread, une « lagered ale », qui se trouve a être leur plus gros vendeur encore à ce jour. Jusqu’ici, ils ont brassée plus d’une trentaine de bière. La particularité de leurs bières résident dans le fait qu’ils utilisent des ingrédients naturels, et même biologique, lorsque c’est possible. Ils utilisent aussi de l’eau de source afin d’avoir un produit encore plus pure.

J’ai été également surpris d’apprendre qu’ils produisent 20 000 HL par an ! En comparaison, Boquébière, que j’adore, en brasse 600 HL par an !!! Malgré ce volume important de bière brassée annuellement, la qualité des bières est toujours la même ! En plus de la Lug Thread, ils brassent des bières saisonnières. Au printemps c’était leur IPA, la Beaver River IPeh. Pour l’été, il s’agit de la FestivALE, une altbier, maltée à souhait, d’une belle couleur rousse. Vous pouvez également vous procurer leurs bières en cruchon de 1.89 L, afin de pouvoir les partager lors d’un party !

J’ai bien aimé aussi le concept créé afin d’amasser des fonds pour équiper leur brasserie de panneaux solaire afin d’être encore plus éco-énergétique. Il s’agit d’un club, où on paie 300 $ pour 3 ans, pour 30 bières différentes, vieillies en fût de bourbon. Seulement les membres ont accès à ces bières ! J’aime bien l’effet de rareté !!!

Beau's - Hogan's Goat

Beau’s – Hogan’s Goat

Beau’s seront du prochain Mondial, en juin, à Montréal. Parmi les bières qu’ils nous présenteront, j’ai eu la chance de goûter en primeur à la Hogan’s Goat. Il s’agit d’une bière ambrée à la menthe, aux baies de genévrier et à l’orange. Je suis resté estomaquer ! Le goût de la menthe est très présent, mais extrêmement bien balancé avec le goût piquant des baies de genévrier ! À essayer !

Pour ce qui est de la Fou Alliés, les deux brasseurs ont vu juste. Une bière d’été comme il s’en fait peu au Québec. Au nez, on ote un petit côté acidulé, mais aucune trace de mangue. Par contre la mangue explose en finale pour nous offrir une belle rondeur digne d’une bière à 4.4 %. À boire sous le soleil, sur une terrasse, en début d’après-midi, cela vous désaltérera, c’est garanti !

J’ai beaucoup apprécié ma visite, très conviviale, au fond d’un cul de sac, dans un milieu rural, et malgré tout, un jeudi en après-midi, les gens affluaient de partout ! Pour ceux qui aiment encourager local, je vous invite à vous rendre en Ontario, c’est à 1 heure de Montréal afin de découvrir une des meilleures brasseries de l’Ontario. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, allez les saluer au Mondial, vous ne serez pas déçus !

Cheers

Une réponse à “Petite escapade chez Beau’s, surprenant !!!

  1. Bel article sur la brasserie. J’avais goûté une de leurs bières – que j’imagine peu représentative -au dernier Mondial. Je choisirai mieux cette année :o) Dans tous les cas, ils ont engagé un des meilleurs infographistes de l’industrie pour leur logo et étiquettes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s