Une caisse de bières 61 fois primées et la Cuvée Boréale sont en ville !

L’été approche et ça paraît. Non, je ne parle surtout pas de la météo, mais bien plutôt du boum brassicole au Québec en attendant le beau temps. Lorsque les brasseurs sortent de nouveaux produits, on sent le beau approcher à grands pas ! C’est le cas pour les deux plus macro des microbrasseries: Unibroue et Les Brasseurs Du Nord. J’ai eu la chance de recevoir leurs produits estivaux et je me devait de vous les partager car, dans ce cas-ci, il n’est pas vrai que les premiers seront les derniers. Avec les produits présentés jusqu’ici, je suis prêt à mettre un gros 2$ que les deux brasseurs vendront des ces bières plus que toutes les autres !

Tout d’abord, du côté des Brasseurs Du Nord, ils présenteront leur Cuvée Boréale, officiellement mardi le 15 mai prochain au Bistro In Vivo, sur la rue Ste-Catherine. Ils nous présenteront leurs deux nouvelles créations, et pas n’importe lesquelles. Une bière aux vraies pommes et aux vraies canneberges et une autre aux vraies bleuets. Il s’agit de bières brassées avec de vrais fruits. Chacune des deux bières sont constituées d’ingrédients québécois, sauf pour le houblon. Le miel de la bière aux pommes provient de Mirabel, les pommes d’Oka. Les bleuets proviennent de la Côte-Nord et du Saguenay. En ce qui concerne les canneberges, elles proviennent du Centre-Du-Québec. Prenez garde, ce ne sont pas des boissons aromatisées. On goûte donc pleinement les fruits, le malt et le houblon. Vraiment, j’ai été agréablement surpris. Une des qualités de ce brasseur provient de leur rigueur lors de la production de leurs produits. J’aimerais bien avoir plus de nouveautés de leur part, mais toutes les bières existantes sont très bien équilibrées et parfaite pour l’amateur de bières qui veut s’initier aux bières de microbrasseries. Pour ma part, la bière pomme et canneberges a été mon coup de coeur des deux. Au nez on perçoit le côté sûre de la canneberge. En bouche on goûte la pomme à fond la caisse et en finale, une pointe d’houblon vient nous rappeler que c’est bel et bien de la bière que l’on boit ! Je vous encourage fortement à y goûter ! C’est un succès garanti.

Du côté d’Unibroue, leurs preuves ne sont plus à faire. Cet été ils nous présentent une caisse mixte de 4 bières, ayant remporté pas moins de 61 médailles, toutes ensemble! La particularité de cette caisse réside dans le fait qu’on pourra à nouveau goûter à la Gaillarde. Une bière créée en 1995 pour les Médiévales de Québec. Il s’agit d’une bière blonde, à 5% d’alcool, légèrement épicée avec un nez maltée. Très rafraîchissante. La caisse contiendra de la Blonde De Chambly, de La Blanche De Chambly ainsi que de la Fin Du Monde. Une excellente caisse à partager entre amis, sur le bord de la piscine et vous pourrez terminer la soirée, près du feu avec La Fin Du Monde. On pourra aussi goûter de la gelée de pommes à La Fin Du Monde ainsi qu’à de la moutarde à La Blanche De Chambly. Comme quoi, on peut réaliser plusieurs plats culinaires à base de bières. Alors sur ce, je vais vous souhaitez un bon début d’été, il arrive dans 2 semaines !!!

Cheers

3 réponses à “Une caisse de bières 61 fois primées et la Cuvée Boréale sont en ville !

  1. Pingback: Une caisse de bières 61 fois primées et la Cuvée Boréale sont en ville ! | Blogue De Bières | Scoop.it·

    • Au contraire. Je trouve que la finale légèrement houblonnée nous rapelle subtilement qu’il s’agut d’une bière! Je trouve que ça ressemble plus à une bière qu’un cooler !!! Cheers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s