Retenez bien ce nom de brasserie artisanale : Black Barn Brewery

Black Barn Brewery

Black Barn Brewery

Ne vous fiez pas à la consonnance anglaise pour tenter de savoir d’où provient cette brasserie artisanale ! Elle a été créée il y a environ 5 ans par 4 amis qui demeurent tous sur la rive-sud de Montréal, près de Boucherville. Depuis ce temps, ils ont élaboré plus de 10 bières uniques, ont même créé des étiquettes originales. Tout ça brassée à la main, dans le garage des parents du brasseur, Étienne Turcotte ! Comme quoi tout est possible ! Pour suivre leurs activités, cliquez sur leur logo juste ici à droite !

J’ai découvert cette brasserie artisanal après qu’Étienne publie un commentaire sur une publication que j’avais fait sur mon blogue. Il était à la recherche de 100 membres de sa page facebook et je partagez son message et en quelque minutes ils ont atteint les 100 membres. Suite à ça j’ai pris connaissance du contenu de leur page et j’ai découvert 4 passionnés qui travaille dure afin de réaliser leur rêve: ouvrir un broue pub ! Après quelques échanges de messages avec le brasseur, il me convie à une dégustation privée afin de découvrir les bières jusqu’ici brassées. Étienne m’envoie le line-up de bière, et je n’étais pas arriver que j’avais déjà très soif ! C’est alors que 3 des 4 membres de Black Barn m’ont accueilli avec 2 de mes amis afin de goûter à pas moins de 13 bières ! ne vous inquiétez pas on a bu plus d’eau que de bière, afin de rentrer chez nous en toute sécurité !

Voici  qui nous attendait :

  • American Nut Brown ale 6.5%
  • Coffee Cocoa Milk Stout 6.5%
  • Imperial Stout Cacao-Vanille 8.5%
  • Doppelbock à l’eau d’érable 7.7%
  • Russian Imperial Stout Tequila 9.5%
  • Bière de Garde ambrée 9%
  • American Double IPA Columbus 7.7%
  • Bière d’Abbaye Dark 10%
  • Dortmunder Adambier 10%
  • Inspiration Trappiste miel et Brett 9.5%
  • Bière de Noël 10%
Doppelbock à l'eau d'érable

Doppelbock à l'eau d'érable

Je dois dire que dès la première gorgée de la nut brown ale, j’étais séduit ! Vraiment, toutes les bières sont supers. Mais ce qui m’a le plus plu est leur Doppelbock à l’érable ! WOW, une bière brune, cette fois de type lager, brassée selon les règles de l’art instaurées en Bavière. L’eau d’érable ne goûte pas vraiment plus sucrée, mais donne un aspect de légèreté à cette bière normalement plus costaude ! Les stouts éteint vraiment délicieuses, très bien équilibrée, pour ma part, j’ai préféré celle au café et cacao, moins sucrée que sa cousine cacao-vanille ! L’impériale stout vieillie est superbe, très bien équilibrée, le goût boisé est très présent, mais elle est à consommer avec modération !

L’autre bière digne de mention, est la Dortmunder Adambier, un style de bière inconnu de beaucoup de gens, dont moi ! Il s’agit d’une bière allemande, originalement brassée à Dortmund, il s’agit d’une bière brune, forte, mais plutôt sûre ! Étienne a voulu tenter de créer ce type de bière seulement en se basant sur les écrit trouvés, car ce style de bière est extrêmement rare. Voici les quelques Adambier recensée sur Beer Advocate. J’étais vraiment curieux de goûter à cette bière unique, et franchement elle nous a tous plu !

LE système, appelé Brutus pour l'instant

LE système, appelé Brutus pour l'instant

J’ai beaucoup apprécié le côté ingénieux de l’équipe de Black Barn. Non seulement ils créent des bières uniques, mais ils sont aussi en train de créer leur propre machine pour brasser leur bière. Cela leur permettra d’avoir une meilleure constance et de brasser des bières plus rapidement. Vous pouvez voir un peu à quoi ressemble la bête ! Si tout va bien, elle devrait être fonctionnelle d’ici 1 mois ! La bonne nouvelle de la semaine passée et que le système est maintenant étanche.

Alors suivez leurs péripéties sur leur page facebook, et pour les intéressés, ils participent, depuis 5 ans au concours de brassage amateur X de 1000, et ils remportent des médailles à chaque année ! Plusieurs brasseurs maintenant connus sont passés par ce mythique concours lors des 10 dernières années !

Longue Vie à Black Barn Brewery !!!

Cheers

Ce diaporama nécessite JavaScript.

13 réponses à “Retenez bien ce nom de brasserie artisanale : Black Barn Brewery

  1. Pingback: Retenez bien ce nom de brasserie artisanale : Black Barn Brewery | Blogue De Bières | Scoop.it·

  2. Salut,
    J’aime beaucoup ton blogue mais il y a pas mal de fautes. Ici tu mélanges les temps de verbe au passé et au présent. Il faudrait écrire : J’ai découvert cette brasserie artisanal après qu’Étienne ait publié un commentaire. Il était à la recherche de 100 membres de sa page facebook et j’ai partagé son message. je n’étais pas arrivé.
    Un logiciel comme Antidote pourrait t’aider.

    • Merci du commentaire ! j’ai rectifier quelques trucs ! je dois avouer que j,ai écrit cet article à la sauvette et que j’ai été dérangé par un appel téléphonique en cours d’écriture ! J’ai donc pas eu le temps de me relire ! Merci enocre de me lire !

      • Je suis aussi un maniaque du français, mais c’est tellement compliqué, que j,en perds mon latin🙂 ! Merci encore du commentaire ! Cela me permet d’être encore plus efficace !

  3. Pingback: 42 Liens du 28 février 2012 | 42 Bières·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s