Dernier dodo avant l’ouverture de la première édition du Festibière de Laval 2011 qui aura lieu à la salle Antoine-Labelle de la récréathèque. Sur place, on nous promet plus de 40 exposants regroupant plus de 250 sortes de bières, plus de 40 vignobles différents et plus de 60 dégustations. Les organisateurs attendent plus de 15 000 personnes. Le festival se déroulera du 10 au 13 novembre 2011 de 13h à 22h. Voici la liste complète des exposants:
Depuis l’annonce officielle de la tenue de ce festival, nous avons pu apprendre que nous aurons droit à 2 nouveautés. Tout d’abord, une des Brasseurs Illimités, les même qui ont réussi un coup fumant avec leur superbe Magouille et la microbrasserie St-Arnould nous proposera un nouveau produit également.
Brassée pour la première fois en 2005, la « S » revient en grande avec l’ajout de 6 ans d’expérience. Elle titre maintenant 11.9% d’alcool. Elle a patiemment attendu 14 mois à froid afin de laisser le temps aux saveurs de fraterniser et de former un ensemble puissamment harmonieux. : Personnalité hybride entre la bière, le tawny et le cognac… La « S » offre une palette de saveurs illimitées; des fruits confis, cerises, dattes, caramel, le tout offert avec équilibre et chaleur.
Quant au St-Arnould, ils nous présenteront en primeur la nouvelle Cereixa. Une scotch ale tirant les 9% d’alcool. On remarquera des arômes fruités de cerises, accompagnés d’une douce saveur maltée et de sucre caramélisé.
J’y serai demain et vendredi soir et j,ai très hâte de vois si d’autres brasseurs nous présenteront des nouveautés!
Pingback: 2 nouveautés au Festibière de Laval 2011 | Blogue De Bière | Scoop.it·