Shipyard IPA & Midnight Sun: belles trouvailles à la SAQ !

La semaine passée, j’avais à faire près de la SAQ sélection du faubourg Boisbriand. J’ai donc décidé d’entrer pour voir leur sélection de bière. J’adore les bières importées de la SAQ et en plus, la plupart du temps leurs prix sont plus que raisonnable ! Comme d’habitude: trop de choix! J’ai un très gros penchant pour les I.P.A. et les stouts. Mon regard s,arrête sur la Shipyard IPA, de Shipyard Brewery, basée à Portland, aux États-Unis. Ensuite, mon attention a été attirée vers une bière inconnue, la Midnight Sun de la Yukon Brewery, comme par hasard, c’est une stout ! J’en prend une de chaque et je me laisse aussi tenter par une Chimay Grande Réserve et une Young’s Double Chocolate Stout. Je parlerai ici de la IPA et de la Midnight Sun.

Tout d’abord, dès l’ouverture de la bouteille de Shipyard IPA, on reconnait immédiatement l’amertume typique de ce type de bière. Une fois dans le verre, sa couleur ambrée et sa carbonatation attire mon attention. Elle forme un super col de mousse pour ainsi emprisonner les arômes dans le verre. En bouche, l’amertume présente me surprend. Non pas par son amertume élevée, mais par le type d’amertume en bouche. Après une rapide recherche sur leur site web, je remarque qu’ils ont utilisé le fuggle comme houblon. Je ne le connaissais pas! Elle est très désaltérante et pour une bière à 2,50$ la bouteille, elle en vaut le coup !

Le lendemain, je n’avais pas envie de prendre un dessert… en fait j’avais envie de prendre un dessert liquide. J’ai donc opté pour la Midnight Sun. Une stout à l’espresso, qui vient du Yukon. Je trouve ça très intéressant que la SAQ puisse se procurer des produits canadiens comme ceux là. J’aimerais bien en trouver plus dans leurs succursales. Bref, la stout a bien fait le travail, le goût de café est très présent, le collet est juste bien, une légère amertume se démarque en finale. Encore une fois, pour le prix, elle en vaut le coup !

Les prochaines fois que vous passerez dans une SAQ, prenez le temps de voir ce qu’ils ont sur leurs étalages de bières, vous pourriez être surpris ! Bonne recherche !

4 réponses à “Shipyard IPA & Midnight Sun: belles trouvailles à la SAQ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s