Voici la nouvelle magouille !

Voici la nouvelle bière des Brasseurs Illimités, de St-Eustache : La Magouille, bière infiltrée. Voici la définition d’un des employers :Recette gagnante où l’intérêt du consortium d’ingrédients est de faire collusion avec le génie de l’expertise structurale afin de favoriser les contributions et les extras par soumission planifiée des divers partis avant l’effondrement collectif qui doit passer par la gorge sans rester pogné de travers. Sinon, il y a risque d’une rectoscopie publique que personne ne veut… S’associe superbement à la pizzo! On devrait en envoyer une à Jean Charest et à Stephen Harper ! Pour y avoir goûté personnellement, je suis un peu déçu. On ne goûte pas vraiment la citrouille, je ne remarque pas d’épices en particulier en bouche, par contre la couleur et l’effervescence sont très belles. Je vous dirait en toute honnêteté, que le seul point positif de cette bière est son étiquette et le timing de sortie. Elle vaut tout de même le coup d’être essayée. Mon dernier conseil est le suivant, le seul moyen de ne pas être déçu, et de ne pas avoir d’attente !

15 réponses à “Voici la nouvelle magouille !

  1. Correction: sur l’étiquette il est inscrit « s’associe superbement à la pizzo », faisant référence à la protection payée par certains commerçants au crime organisé🙂

    • La citrouille c’est une courge alors c’est sûr que sa goûte pas, quand on fait une bière à la citrouille c’est plus une bière qui goûte la tarte à la citrouille avec les épices et tout, c’est plus ça qui donne le goût.

  2. Personnellement, je l’ai trouvé très bonne.

    Quand on achète une bière à la citrouille, il faut plus s’attendre à goûter de la cannelle. C’est vraiment le mélange de ce goût et du dessin de la citrouille sur la bouteille qui créé l’illusion. J’ai trouvé que le goût de cannelle était bien dosé et j’ai bien apprécié le 6.6 % qui est rare pour ce type de bière. Et, évidemment, toutes ces allusions à la corruption sont d’un bon timing, mais il en reste qu’il fallait tout de même avoir un bon degré d’audace pour faire un marketing de ce type. Il est rare de voir un produit s’identifier aussi clairement à une cause populaire et de faire preuve d’une attitude à saveur sociale et politique. Il s’agit d’un certain type de risque pour la compagnie. Risque qui est plus ou moins reflété, je l’avoue, à la première gorgée; mais tout de même, qui est gage de la qualité que l’on connaît de cette maison.

    Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez pour dire que le seul point positif est l’étiquette. Il faut la comparer à d’autres bières à la « citrouille », ce qui d’avance est un marché ordinaire au niveau du goût, moussé par son caractère éphémère et par un inévitable marketing fantaisiste, halloweenesque. Au contraire, je l’ai trouvée bien balancée dans ses goûts d’épice, discrète mais goûteuse; non-prétentieuse. Surtout, elle a la qualité qu’on a envie d’en boire une autre, ce qui est rare d’habitude pour une bière à la « citrouille ».

    Je suis un peu déçu de votre analyse un peu simpliste pour une bière qui, selon moi, vaut vraiment le détour dans sa catégorie. Évidemment qu’à ne jamais avoir d’attentes, on peut difficilement être déçu, mais je crois que ce produit, dans son ensemble, mérite une meilleure publicité.

    Évidemment, si on s’attend à une Buteuse ou à une triple Dominus Vobiscum, on est déçu.

    Santé!

    • Excellent commentaire. Je suis tout a fait d’accord avec vous. Mon article a été écrit après la première bière. Mes attentes étaient élevées compte tenu du fait que j’aime beaucoup les produits des Brasseurs Illimités et aussi parce que j’avais adoré la St-Ambroise à la citrouille. Selon moi le côté épicé était plus intéressant. Je viens de terminer ma caisse de 6 de magouille et je dois avouer qu’elle est très bonne. Sa couleur rappelle la citrouille, son effervescence est très agréable en bouche et j’ai également apprécié la finale en bouche. Pour ma part, je préfère la St-Ambroise à la citrouille, mais c’est une question de goût !

  3. Pingback: 2 nouveautés au Festibière de Laval 2011 | Le Blogue De Bières·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s