Voici les gagnants de la World Beer Cup 2012

World Beer Cup

World Beer Cup

Hier soir, heure de Montréal, avait lieu l’annonce des gagnants de la World Beer Cup, à San Diego. Pour cette 9e édition, près de 800 brasseries avaient soumis quelques 3921 bières, provenant de 54 pays, dans plus de 95 catégories. Plusieurs brasseurs québécois avaient soumis leurs bières et les ententes étaient élevées pour nos amis de Shawinigan,  Le Trou Du Diable. À ma grande déception, ils n’ont pas remporté de prix cette fois-ci. Par contre, plusieurs mentions doivent être faites cette année.

Comme Les Brasseurs Sans Gluten: ils ont remporté les 3 médailles dans la catégorie bières sans gluten ! Pas facile de créer des bières sans malt, mais ils ont réussi, haut la main ! Félicitations à toute l’équipe.

Ensuite, une brasserie que j’affectionne particulièrement ces temps-ci, Hopfenstark à remporté une médaille d’argent pour sa Saison Station 55, dans la catégorie Saison Belge-Française. En passant, vous la trouverez dans beaucoup de dépanneur spécialisé ces temps-ci. Une excellente bière d’été, très rafraîchissante.

Nos amis des Brasseurs Du Nord ont remporté la médaille d’or dans la catégorie des bières au miel, avec leur superbe Boréale Dorée, félicitations à toute l’équipe!

Une surprise pour moi, fut de lire que dans la catégorie Lager de style viennois, les Brasseurs RJ et leur Belle Gueule Originale ont remporté la médaille de bronze. Belle surprise.

Mais la plus grande surprise fut de trouver un brasseur très commercial chez nous, Labatt, remporter la médaille d’argent dans la catégorie Ale blonde ou dorée avec leur Labatt 50!?!?

Pour ceux qui aimeraient consulter la liste au complet, la voici

2 réponses à “Voici les gagnants de la World Beer Cup 2012

  1. Pingback: 42 Liens du 8 mai 2012 | 42 Bières·

  2. Pingback: Le Pub Limoilou : un secret bien gardé·

Laisser un commentaire