Le trou noir de la bière est maintenant à Joliette !

img_2374La semaine dernière, mes enfants avaient une journée pédagogique. Il faisait beau et nous avions envie de partir à la chasse aux Pokémon, en jouant à Pokémon GO. C’est alors que j’ai eu la brillante idée de combiner mon choix d’activité au leur ! Nous nous sommes donc rendus à Joliette afin d’y capturer des Pokémon bien spéciaux ( il y en a pas mal pour une municipalité de cette grandeur😉 ) et aussi afin d’y découvrir une toute nouvelle microbrasserie, en opération depuis seulement 5 semaines (lors de mon passage🙂 ): et j’ai nommé la Brasserie Artisanale Maltstrom. J’avais eu la chance de mettre la main sur leur IXPL la semaine d’avant et j’étais curieux de découvrir leurs autres bières.

Je blogue à propos de la bière de microbrasserie depuis bientôt 6 ans. J’ai près de 3000 bières bues à mon actif et je dois vous confier que j’ai jamais eu la chance de goûter à autant de bons premiers brassins provenant d’une nouvelle micro. Normalement, si une ou 2 des bières d’une nouvelle brasserie me plait, je considère que c’est un bon départ. Lors de ma visite, 5 produits étaient disponibles et je dois avouer être tombé sous le charme des 5 produits. Aucun défaut, toutes plus que succulentes. En passant de la pilsner à leur charmant IXPL, vous devez leurs goûter, toutes !!!

Leur session bitter semble titrer à 5-6% alors qu’elle en fait seulement 3.5 ! Leur lager bavaroise se boit tel un bon stout: bien riche et bien liquoreuse, elle m’a permis de terminer la dégustation en beauté ! Mais j’ai eu deux coups de coeur pour leur IXPl et leur farmhouse blanche.

Aussitôt la canette percée, les arômes de mangues et de fruits tropicaux nous enivrent. Le corps est riche et très soyeux en bouche. La finale est légèrement amère, mais plutôt fruitée, comme une belle IPA contemporaine ! En ce qui à trait à leur farmhouse, elle est dotée d’une buvabilité extrême. Elle tire plutôt du côté de la farmhouse que de la witbier, ce qui est toute une qualité pour moi !

Si vous aviez prévu vous rendre au 6e anniversaire de l’Albion demain, je vous suggère fortement de faire 7-8 minutes de route supplémentaire afin de vous laisser prendre dans leur Maltsrom !

Bonne dégustation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s