Avez-vous bu le dernier épisode des Brasseurs du Nord ?

Le 21 mars 2016, Boréale dévoilait un tout nouveau programme de bières créatives : ÉPISODE. Ce lancement avait lieu sur la rue Beaubien, à L’Isle de Garde. Ce programme est le résultat de plusieurs mois de travail avec une équipe de passionnés de bières. Cela permettra à Boréale de proposer des bières brassées en petite quantité et limitées dans le temps. Un nouvel ÉPISODE, c’est-à-dire une nouvelle bière, sera servi en fût uniquement dans 15 bars sélectionnés à travers la province et ce à intervalle régulier, tout au long de l’année.

_DSC0572Lors de cette soirée de dévoilement, le maître-brasseur Gabriel Dulong a présenté le premier ÉPISODE, intitulé Tonne de Houblon.

Comme peut en témoigner le nom, le premier ÉPISODE prend la forme d’une IPA d’inspiration américaine, doublement houblonnée à froid, et combinant un mélange de 6 houblons américains et néo-zélandais.

Le résultat : une bière très aromatique, aux notes de fruits tropicaux et d’agrumes, et à l’amertume soutenue, laissant une longue finale résineuse sur le palais. Le corps malté, subtilement caramélisé, laisse amplement les houblons s’exprimer. Avec 7% d’alcool et 75 IBU, cette création aura tout pour plaire aux amateurs de houblons!

Tonne de Houblon sera disponible à partir du 28 mars 2016, dans les bars partenaires du programme ÉPISODE. Cliquez ici pour connaître la liste des partenaires.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s