Un cruchon… est-ce si utile que ça ?

dscn4160Les américains utilisent des cruchons (growlers) depuis un bon moment déjà et cela semble bien utile. Tranquillement, les microbrasseries québécoises s’organisent afin d’offrir le même service. Est-ce si utile que ça !?

Le but ultime de ce type de contenant permet à son propriétaire, l’amateur de bière, de déguster à la maison, des bières en fûts jamais embouteillées ! Juste pour cette raison, il me semble que c’est assez convaincant ! De plus, ces cruchons sont réutilisables, donc chaque fois que vous vous rendez dans une micro où ils permettent ce type de remplissage, vous pouvez les remplir. Par contre, chaque microbrasserie adopte des types de cruchons et/ou des formats différents. Ce qui fait en sorte qu’en bout de ligne, la majorité des cruchons ne peuvent qu’être remplis à nouveau, là où nous nous les sommes procurés initialement. Comme le beer geek moyen veut découvrir le plus de bières possible et qu’il tend à voyager beaucoup afin de découvrir de divins nectars, il est peu probable que le cruchon retourne à son endroit d’origine ! Alors vous imaginez la suite… des boîtes de cruchons vides dans votre sous-sol qui patientent jusqu’à la prochaine fois où vous irez visiter le même microbrasserie ! Est-ce donc si utile que ça !?

Pourquoi ne pas permettre le remplissage du même format de cruchon, peut importe sa provenance et son logo!? Je comprends que certains formats ne conviennent pas aux dimensions des bars déjà en place. Mais quand il s’agit du même type de bouteille, ne serait-il pas judicieux de pouvoir les remplir à nouveau peu importe où nous allons?! Pour ma part, cela m’inciterait à me rendre à certains endroits plus fréquemment ! Je vous conseille donc de lire la politique sur les remplissages de cruchons des endroits à visiter ou de leur écrire avant de vous déplacer afin de savoir comment ils procèdent !

Et vous, vous en pensez quoi ?!

Une réponse à “Un cruchon… est-ce si utile que ça ?

  1. Pingback: 42 liens du 13 novembre 2014 - 42 Bières·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s