Une soirée à la Cabane À Sucre Du Pied De Cochon !

Et oui, mais pourquoi donc je vous parle de cette cabane à sucre mythique ? Tout simplement parce que j’y suis allé hier, que j’ai passé une soirée magnifique et qu’en plus, à ma grande surprise, on y servait les bières de la Brasserie McAuslan! Situé à Mirabel, tout près de St-Eustache, la cabane à sucre du Pied de Cochon est la création du chef martin Picard, aussi propriétaire du Pied de Cochon, à Montréal.

Une amie m’a contacté il y a 2 jours pour savoir si je voulais sa réservation. Pour ceux qui ne le savent pas, on doit réserver un an d’avance. Elle ne pouvait pas y aller, j’ai donc sauté sur l’occasion pour aller faire un tour à cette icône du terroir québécois ! À notre arrivée, une grande salle était remplie de monde, l’ambiance était à la fête, beaucoup de bruit, des odeurs de sirop d’érable et de viande fumée… vraiment invitant ! On avait une place au bar, tout près des lignes de fût. Lorsque la serveuse m’a demandé ce que je voulais boire, j’hésitai car de l’alcool, à la cabane à sucre, je ne suis pas fan de ce mélange. Par contre lorsqu’elle m’a mentionné qu’il y servait les bières de McAuslan, j’étais vraiment content. je me suis donc pris deux Stout St-Ambroise en apéro. Ça s’annonçait une belle soirée.

Au menu, cretons au boudin et au sirop d’érable avec fromage à la crême au sirop d’érable. Nigiri d’esturgeon frit et hareng fumé au sirop d’érable sur un lit de pommes de terre. Ce n’était que les entrées !!! Ensuite, on nous apportait une omelette de homard et de smoked meat à l’érable, suivi d’un vol au vent à la crème de poireau et au foie gras. Il y avait aussi, des fèves au lard au canard et à l’érable, du canard laqué servi avec rondelles d’oignons et enfin du porcelet laqué à l’érable… Tout un menu ! On avait même pas encore pris de dessert! Au final, une crème glacée, maison, au Skor, avec une brioche à l’érable, une éclair à l’érable, de la barbe à papa maison, de la tire et des cornets à la meringue et à l’érable nous ont été servis ! Évidemment, diabétique s’abstenir ! Mais pour les autres, je vous encourage fortement à essayer cette expérience culinaire, hors de l’ordinaire ! Les réservations se font une fois par année, donc soyez vigilant, visitez leur site web, afin de savoir la date officielle pour réserver votre place au printemps 2013 !

J’ai vraiment aimé le fait qu’on nous offre l’opportunité d’emporter les restants de ce que l’on nous servait. Les quantités sont gigantesques et il aurait été bien dommage de gaspiller tout ce qui ne s,est pas mangé! Il y a aussi le fait que Martin Picard se promène dans la salle, afin de discuter avec les convives, plutôt accueillant ce Martin ! Le prix n’est pas donné, 57$ par personne, mis l’expérience est vraiment sublime, je vous recommande enfin de manger un peu avant et de boire BEAUCOUP d’eau afin de bine préparer votre estomac et surtout afin de vous réveiller bien hydraté le lendemain !!!

Joyeuses Pâques à tous !

Cheers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s