Ça y est, tout est prêt pour la 2e édition du Winter Warmer de Montréal 2012 !

15 jours nous séparent avant le début de la 2e édition du Winter Warmer de Montréal, ou si vous préférez, avant l’Hivernale Des Brasseurs. Dans mon dernier article je vous faisais part des nouvelles bières ajoutées à la prestigieuse liste de bières tant attendues. Depuis la fin de semaine passée, la liste est officiellement complétée. On a pu voir à quoi ressemblera les articles promotionnels et on a même eu droit à des photos de quelques-unes des bouchées qui nous seront servies !

Trou Du Diable - Dulcis Succubus

Trou Du Diable - Dulcis Succubus

En ce qui concerne les dernières bières qui se sont ajoutées à la liste, pour ma part, celle de St-Ambroise avait particulièrement attirée mon attention. Et bien on peut maintenant vous confirmer qu’ils nous serviront une stout au chocolat ! Espérons qu’elle sera rapidement embouteillée et qu’elle fera partie de leurs bières permanentes, disponibles en tout temps ! Les Brasseurs De Montréal nous servirons la Zwalm, une faro noire aux cerises vieillie en barrique ayant contenu du bourbon. Une faro est  un type de bière obtenue à partir de bière lambic et de sucre roux. Les brasseurs incorporent du sucre roux dans du lambic et ce sucre apporté est à l’origine d’une seconde fermentation. Le procédé de fabrication est proche de celui de la gueuze. Les Brasseurs Du Monde nous servirons, eux, une saison impériale de Noël, l’Agnostique, en cask. On aura aussi la chance de goûter à la black IPA de Dunham, en cask et en fût. Fidèl à lui-même, René Huard des brasseurs Illimités de St-Eustache innovera en nous servant une impériale betterave ice: l’Entrave ! Enfin, Broadway Pub nous offrira la Maîtresse, une pilsner impériale. On a également la chance de voir en exclusivité l’étiquette de la Dulcis Succubus du Trou Du Diable, toujours aussi belles leurs étiquettes !

Les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié! ils ont créé des cartes descriptives qui permettront aux gens présents d’avoir une description détaillée de ce qu’ils boiront! De plus, quelques chandails à l’effigie de l’évènement seront mis en vente. Mais le plus bel article promotionnel, pour ma part reste le verre, imprimée du logo du Winter Warmer 2012 ! Il s’agit d’un hybride entre un calice et un ballon (sniffer) parfait pour tous les styles de bières présentes cette fin de semaine là !

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je ne sais pas ce que ça vous prendra de plus… de toute façon, il ne reste que quelques billets… faites vite !

Au plaisir de se rencontrer là-bas…

Cheers!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réponse à “Ça y est, tout est prêt pour la 2e édition du Winter Warmer de Montréal 2012 !

  1. Pingback: Ça y est, tout est prêt pour la 2e édition du Winter Warmer de Montréal 2012 ! | Biertrotter: la bière et les voyages | Scoop.it·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s