Selon une vidéo circulant sur Internet, la brasserie Belgh Brasse d’Amos serait de nouveau en opération avec une nouvelle série de produits sous l’appellation Mons Abbey Ales, mais uniquement pour le marché américain.
En circulation depuis près d’un mois, la vidéo d’une durée de deux minutes fait la promotion de trois nouvelles bières brassées avec l’eau des eskers par le brasseur Jean-Louis Marcoux, celui qui est à l’origine de la première bière de la Belgh Brasse il y a quelques années, la 8.
«Ça fait plusieurs mois que nous travaillons sur ces produits. Le groupe Geloso a un très gros réseau de distribution aux États-Unis et il y avait une belle opportunité de contrat dans quelques états américains. L’idée c’est de repartir sur cette base-là pour être plus solide et pour stabiliser les opérations de la brasserie.»
Aucun projet de développement pour le marché québécois ne serait sur la table pour le moment selon M. Marcoux. La qualité de l’eau demeure un des avantages distinctifs mis de l’avant dans toute la promotion de Belgh Brasse pour sa relance.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce brasseur, au milieu des années 2000, il avait brassé un lager faite avec de l’eau des eskers, la Taïga !
Cet article a été originalement publié dans l’édition du 14 novembre 2011, de l’écho abitibien.
Pour visionner les 4 vidéos circulant sur le web, cliquez ici:
Mons Abbey Ale Mons Abbey Blanche Mons Abbey Blonde Mons Abbey Dubbel
Pingback: Belgh Brasse, d'Amos, s’attaque au marché américain ! | Blogue De Bières | Scoop.it·
La meilleure eau au monde, bullshit.
On lui souhaite quand même de percer aux États-Unis et de faire rayonner les Québec.