Pour une fin de semaine de camping partie II

La fin de semaine dernière, lors de la 3e journée québécoise de la bière, nous sommes allé camper au Parc du Mont-Tremblant, au lac escalier. J’en ai donc profité pour découvrir 2 bières québécoises en canettes. La Kwe, de la microbrasserie Archibald, ainsi que la Tanaka, de la microbrasserie Le Corsaire.

La Kwe m’attirait d’avantage, il s’agit d’une bière blonde, d’inspiration wendat. Je la qualifierait facilement de bière de soif. Belle couleur jaune paille, très peu amère en bouche. Jusqu’à maintenant, mon meilleur choix de bière en canette lors de mes sorties en camping. Elle fait partie d’une des 12 bières d’Archibald, qui sont les premiers brasseurs québécois à distribuer leurs produits à la SAQ ! Si vous passer par Québec, aller les saluer, leur restaurant est de toute beauté, et la bouffe est excellente !

Mon 2e choix, la Tanaka, de la microbrasserie Le Corsaire, est très particulière. Il s’agit d’une bière de blé, non maltée, épicée au gingembre et aux écorces d’agrumes.

J’avais déjà goûté à la Ginger Beer, de la micro du Lièvre, mais cette fois je reste un peu sur ma faim. Très sucrée, on note la présence de gingembre très facilement. Au contraire de la Kwe, une seule bière comme celle là est suffisante. La finale en bouche laissant un drôle de goût, j’ai dû me forcer à boire la 2e canette que j’avais déjà acheté ! De plus, l’étiquette ne m’inspirait pas du tout, mais je suis prêt à tout pour vos mes chers lecteurs !

En somme, si vous êtes vraiment curieux, essayer la Tanaka, sinon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s