Au Maître Brasseur

Connaissez-vous la microbrasserie Au Maître Brasseur ?  De mon côté, il y a un mois je ne les connaissais pas du tout.  Mon premier contact avec leurs produits fut lors d’une dégustation de leur I.P.A.  Je dois dire que j’ai été très surpris et très satisfait.

Je suis donc entré en contact avec le directeur d’AMB, afin de pouvoir visiter leurs installations.  C’est donc le 27 juin que je me suis rendu dans leurs locaux pour rencontrer Frédérick Moreau, directeur de la production chez AMB.  À mon arrivée, j’ai été surpris de voir l’immensité de leur entrepôt.  Plusieurs centaines de caisses et de barils de fût étaient présents.  Ensuite Frédérick me parle un peu de l’entreprise.

La microbrasserie existe depuis 2006, embauche plus de 10 employés à temps plein ainsi que 4 à 5 représentants sur la route.  Ils possèdent plus de 13 sortes de bières et ils brassent même des bières pour les particuliers.  De plus, sur demande, ils peuvent élaborer des recettes sur mesure.  Lors des jours de productions, ils produisent plus de 300 caisses de 24 !  En terminant, j’ai été content d’apprendre qu’ils offrent maintenant 3 de leurs produits en format de 750ml, soit La Champenoise Impériale, La Scotch Ale Impériale ainsi que la Blonde Belge.

Pour me remercier de mon passage j’ai reçu une caisse de leurs Sélections comprenant, la champenoise impériale, la rousse fumée impériale, la scotch ale impériale, la blonde belge, la belge ambrée, la porter impériale ainsi que la stout impériale.  Dès ma première gorgée, je suis tombé en amour avec la champenoise impériale.  Une bière tirant les 8%, mais son côté plus sucré prend le dessus sur l’alcool.  La surprise de cette caisse fut lorsque j’ai décapsulé la belge ambrée. Elle possède une belle robe cuivrée avec, en bouche, un soupçon de miel et de sucre d’orge.  Mention assez spéciale pour la scotch ale.  Par contre, 2 déceptions lors la dégustation de ces bières : la stout et la porter, leur goût ne se sont pas vraiment démarqué.

Je vous recommande donc d’essayer tous leurs produits.  Ils sont de qualité, leurs étiquettes sont attrayantes et sur chacune d’elles vous retrouverez des infos pertinentes sur le produit en question.

Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s