Comment gâter votre amateur de bières à Noël cette année ?

Comme à tous les ans, dans la plus pure des traditions chrétienne, nous célébrons la fête de Noêl, le 25 décembre… je ne vous apprend rien ! Pour ceux qui se demanderaient quoi acheter à leur amateur de bière bien aimé, et bien voici quelques suggestions. J’espère que le fait de publier ceci 24 jours avant Noêl vous permettra de commander certains articles en ligne afin de les recevoir avant la date fatidique !

ALL_BEER-640x422Tout bon amateur se doit de faire quelques lectures afin de parfaire ses connaissances du merveilleux monde de la bière ! Certains vous expliquerons comment déguster votre bière, comment la servir. C’est le cas du livre ALL Beer, écrit par Alex Barlow et traduit par Serge Noël.Certains vous parleront des bières incontournable à boire au Québec, comme Les Coureurs Des Boire l’ont si bien fait dans leur livre : La Route Des Grands Crus de La Bière. D’autres vous écrirons quelques lignes sur les microbrasseries à ne pas manquer lors de vos séjour en région, comme dans le livre Les Microbrasseries Du Québec! Plusieurs livres sont aussi disponibles afin d’apprendre à brasser votre bière et sur l’histoire de la bière. Bonne lecture !

mainlinkstickPlusieurs décapsuleurs sont disponibles sur le marché. Et comme la plupart des bières de microbrasseries n’utilisent pas des bouchons dévissables, il est impératif d’en posséder un. Et s’il peut, ne pas endommager les bouchons, c’est encore mieux ! J’utilise depuis 6 mois maintenant, un BB Barfly ( il en existe un aux couleurs du Blogue De Bières ! ). Il fonctionne vraiment bien et vous pouvez le décorer à votre goût, si vous choisissez l’option  »Custom ». De plus, il est fabriqué en Ontario, ce qui accélère grandement l’envoie postal ! Je viens aussi de découvrir le Beer Stick. Ce dernier, est beaucoup plus rustique, mais me semble tout aussi efficace. Pour la moitié du prix, cela en fait un cadeau très abordable ! Dans les deux cas, ce sont des objets qui se glissent très facilement dans un bas de Noël😉

large-lg_hotsauce_newPlusieurs brasseries offrent la possibilité d’acheter des items promotionnels à leur effigie. C’est le cas de la microbrasserie du Lac St-Jean qui vienne tout juste de s’offrir un magasin de vente en ligne ! Pour ceux qui veulent aller les visiter, c’est encore mieux, sinon, l’envoie postal vous facilitera  grandement la chose ! Tout bon amateur de bières adore recevoir des articles promo aux couleurs de sa microbrasserie favorite ! Et pourquoi pas un t-shirts du Blogue de Bières ?

Vous connaissez tous ma soif pour les produits insolites. Il me faut donc absolument en mentionner quelques-uns. Ce genre d’item se glisse aussi très bien dans un bas de Noël. Tout d’abord, Stone Brewing, en Californie, produisent des sauces BBQ et piquantes, à base de leurs fameuses bières de la série BASTARD ! Un incontournable si votre amateur de bières aiment aussi le BBQ.

À défaut de pouvoir boire de la bière tous les jours, les amateurs de houblons peuvent satisfaire leur soif de houblon, avec un savon aux houblons créé par Broue-Vic. Il vous suffit simplement de contacter Suzie, elle vous expliquera comment vous en procurer !

Enfin, tout bon amateurs de bières, aiment bien recevoir de la bière ! Depuis quelques semaines, les brasseurs inondent les dépanneurs spécialisés avec leurs nouveaux produits. Mais ayant un budget limité, il faut souvent faire des choix déchirants et donc, on doit se priver de quelques bons produits. Certains autres coûtent un peu plus cher, alors il est est intéressant de se voir offrir une ou des bières qu’on ne se serait pas nécessairement achetées ! Parmi celles-ci il y a Les Trois Mousquetaires avec leur Cuvée De Noël, les Brasseurs Du Monde avec leur Porter Robuste et leur cuvée 2012 de la Saison Impériale ainsi qu’avec leur coffret de 4 bières belges très intéressant afin de réaliser une petite dégustation privée. La Wee Heavy Bourbon de la microbrasserie Le castor peut aussi très bien faire office de cadeau. La Micro Du Lac offre aussi un magnum de Gros Mollet Lumber Jack. IL s’agit d’une bouteille de 1.5L contenant rien de moins que leur version vieillie en fût de Jack Daniel’s de leur brune belge qui est si délicieuse. Toutes les bières de la série Grande Réserve, en format de 750 ml, de la microbrasserie de Charlevoix sont également d’excellents cadeaux à faire !

Alors bon magasinage, il vous reste encore 2 semaines pour combler l’être cher !!!

Cheers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s