Voici comment préparer un voyage en tant qu’amateur de bières !

On me pose souvent la question : je m’en vais en vacances à telle place et j’aimerais bien pouvoir profiter de l’occasion afin de rapporter des bières de cette région. Pouvez-vous m’indiquer où puis-je m’en procurer ? Alors voici comment je vous conseille de procéder.

Vous avez d’abord deux choix. Vous devez choisir une destination et ensuite vous regardez quelles sont les microbrasseries à visiter ou les produits à ne pas manquer. Ou sinon, vous choisissez des bières à ne pas manquer et vous regarder dans quelle partie du monde elles se trouvent ! C’est la partie la plus difficile !!! Personnellement, je préfère choisir un endroit où j’ai envie d’aller et ensuite je regarde où je peux m’arrêter et je choisi ce que je veux rapporter !

BDB chez Dogfish head

BDB chez Dogfish head

Mais comment fais-tu pour savoir où et quoi rapporter ? Alors voici mon truc, vous n’avez qu’à vous rendre ici, sur BeerAdvocate. Vous avez ensuite la liste des villes et des pays. Vous cliquez sur celui de votre choix et ensuite vous pouvez choisir les places où manger et boire de la bonne bière. Vous pouvez également choisir des magasins spécialisés ou simplement voir si une micro se trouve sur votre chemin ! De cette façon, vous pouvez même ordonner les choix de BeerAdvocate selon les endroits le mieux cotés !! Cela vous simplifiera la tâche et vous ne serez pas pris à boire de la bière de dépanneur une fois arrivé à destination !!! L’an passée, c’est ce que j’ai fait avant de me rendre au New Jersey. Je me suis rendu compte que j’étais à une heure de voiture de Dogfish Head. J’en ai profiter pour faire visiter la microbrasseire à mes parents et à mes soeurs, qui ont adorés l’expérience ! La majorité des brasseurs aiment bien nous faire visiter leurs installations. Je vous recommande de les contacter avant votre visite, de cette façon vous saurez s’il est possible de visiter leurs installations ou seulement acheter quelques-uns de leurs produits !

Pour mes vacances d’été 2012, je suis parti au Lac St-Jean la semaine prochaine, j’ai donc rapporté plein de bières du Lac et du Saguenay. Avec l’aide de Google Map, j’ai pu faciliter la création de mon itinéraire et ainsi mieux planifier mes déplacements afin de maximiser le tout ! Je suis donc aller voir La Chouape, La Microbrasserie du Lac St-Jean,et la Microbrasserie de Charlevoix ! Il est toujours agréable de se rendre sur place, de cette façon vous pourrez peut-être en profiter pour rapporter des bières inédites, non-disponibles dans votre région !

Et vous, où irez-vous ? Et que visiterez-vous ?

Pour ma part, en 2013, je pars en Viginie ! Tout plein d’arrêt en route ! Ce sera super ! Bon été !

Cheers

3 réponses à “Voici comment préparer un voyage en tant qu’amateur de bières !

  1. Pingback: 42 liens du 17 juillet 2012 | 42 Bières·

  2. Bon article estival! Spotter les microbrasseries locales avant le départ est devenu un rituel agréable en soit. Si je peux me permettre d’ajouter un conseil supplémentaire: vérifiez bien qu’il s’agisse d’un brouepub (ou au moins de la présence d’une salle de dégustation) dans lequel vous pourrez boire et non seulement la brasserie commerciale. Je me suis déjà fait jouer le tour (genre arriver de nuit dans un parc industriel nowhere de Portland…) C’est d’ailleurs une précision intéressante que beermapping.com/ apporte par rapport à Googlemap. Au plaisir de peut-être te croiser dans une brasserie du Saguenay.. c’est là que je me dirige aussi pour mes vacances🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s