L’Argentine sera également en vedette lors du 19e Mondial de la bière de Montréal !

À partir du 6 juin 2012 prochain, 3 des 15 meilleurs brasseurs argentins nous présenterons leurs produits vedettes ! Par contre, tel que mentionné lors de mon dernier article du Mondial, peu de gens cotent les bières sur les sites d’évaluation de bières. Il est donc plus difficile de se faire une idée juste des bières argentaines présentées dans 16 jours à Montréal. Je vous parlerai donc de la Cerveceria Antares, de Otro Mundo Brewing Company, de la Cerveceria Berlina ainsi que de la Cerveza Barbaroja. À première vue, ces 4 brasseurs sont beaucoup plus influencés par les bières anglaises. Donc des bières beaucoup plus maltée, moins houblonnées.

Cerveza Artesanal Antares

Cerveza Artesanal Antares

Cerveceria Antares, installé à La Plata, en Argentine, brasse depuis la fin des années ’90. 3 amis se sont associés afin de créer cette brasserie. Ils ont donné le nom d’Antares en l’honneur de l’étoile la plus brillante de la constellation du scorpion, laquelle servait à guider les marins afin de leur permettre de se rendre à destination. Ils nous présenteront 4 bières: une porter, une scotch ale, un barley wine et une impériale stout. Ce sont là, 4 de mes 5 types de bières favorites, donc je serai curieux de toutes les goûter dès mon arrivée!

Cerveceria Berlina

Cerveceria Berlina

Le 2e brasseur qui attire le plus mon attention est Cerveceria Berlina, basé en Patagonie. Dans ce cas-ci, les influences du brasseur proviennent plutôt de l’Allemagne. Le brasseur brasse ses bières selon la loi officielle de William IV, qui date de 1516, qui dit qu’une bière ne peut être brassée qu’avec 4 ingrédients: l’eau, le malt, le houblon et la levure ! Cela devrait nous donné place à des bières de qualité, dans lesquelles on pourra bien y percevoir le malt et le houblon. Il nous présentera une IPA, une foreign stout ainsi qu’une munich. Évidemment, leur IPA est celle qui m’attire le plus !!!

Cerveza Finas BarbaRoja

Cerveza Finas BarbaRoja

La plus artisanale des 4 brasseurs argentins présent à Montréal cette année, Cerveza barbaroja, barbe rousse pour les intimes, est le plus mystérieux des 4 brasseurs. Ils ont une douzaine de bières présentées sur leur site web, mais nous en apporterons que 2. dont une, la strong red ale, aurait remporté le prix d’une des 25 meilleures bières au monde, en 2010 ! Leur capsule sont toutes aussi originales, que le logo de la brasserie. Ce que je ne comprends pas, aussi, est que leur strong red ale n’est qu’à 4,5% d’alcool !? J’ai bien hâte d’y goûter, afin de mieux comprendre ! Leur deuxième bière offerte sera la floral, une pale ale aux herbes et aux arômes floral. On peut y déceler des arômes de pêches ! Une autre bière rafraîchissante !

Otro Mundo Brewing Company

Otro Mundo Brewing Company

Enfin, Otro Mundo brewing Company semble être la plus grosse brasserie des 4. Ils nous offriront une golden ale, une but brown ale ainsi qu’une strong red ale. J’aime bien leurs étiquettes simplistes, reconnaissable de loin. On y retrouve toujours le même logo, mais de couleur différente ! de quoi faciliter la tâche des consommateurs lorsqu’ils sont devant un étalage bien rempli. Très peu d’informations circulent sur le net, à part que la strong red ale est à 7,5% d’alcool, on pourra comparer les deux strong red ale argentaines ! Gageons que la but brown ale sera beaucoup plus maltée, avec des arômes de noisettes, typique des bière brune. Et pour ce qui est de la golden ale, il s’agit d’une bière blonde des plus traditionnelles.

Je vous invite à bien commenter les bières brésiliennes et argentines sur Ratebeer et sur Beeradvocate afin d’aider les futurs amateurs à faire un choix mieux éclairé !

Suivez-moi, le compte à rebours est commencé avant le jour J, et je vous parlerai des brasseurs du Michigan dans mes prochains articles. Ça risque d’être fort intéressant !!

Pour ceux et celles qui aimeraient voir la liste complète des bières présentées lors du 19e mondial de la bière de Montréal, cliquez ici.

Cheers !

2 réponses à “L’Argentine sera également en vedette lors du 19e Mondial de la bière de Montréal !

  1. Pingback: 42 Liens du 29 mai 2012 | 42 Bières·

  2. Pingback: Dans 24H ce sera la 19e édition du Mondial de la bière de Montréal ! | Le Blogue De Bières·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s