Lors du 19e Mondial de la bière de Montréal, le Brésil sera à l’honneur !

Comme je vous l’avais mentionné lors de mon article précédent sur le Mondial, plusieurs bières du Brésil seront en vedette cette année ! Je vais donc faire un survol des 6 brasseries présentes. Je vais aussi tenter des vous aiguiller sur les bières incontournables qui seront mises de l’avant par nos 6 exposants brésiliens ! La difficulté pour moi, ici, est que les bières brésiliennes me sont inconnues ! Et aussi, les brésiliens ne cotent pas leurs bières sur les deux grands sites, RateBeer et Beer Advocate !

Amazon Beer - Forest Bacuri

Amazon Beer - Forest Bacuri

Tout d’abord, Amazon Beer nous présentera une seule bière, la Forest Bacuri. Cette bière, à 3% d’alcool, semble être une lager parfumé au bacuri: un fruit ressemblant au litchi, retrouvé dans les forêts amazoniennes du Brésil. À 3%, cela fera une superbe bière d’été !

Cervejaria Bodebrown

Cervejaria Bodebrown

Il y aura aussi la Cervejaria Bode Brown qui nous présentera pas moins de 6 bières. Tous des styles bien connus de nous, mais je suis curieux de voir comment les brésiliens concoctent une impérial IPA, une mild Ale, une impérial Stout, une triple et une IPA noire au seigle ! Une des 6 bières servies attirent davantage mon attention, la cerveja Do Amor ! Une pale ale de blé, brassée avec des mûres. Il semblerait que des arômes de bananes se démarqueraient du lot ! À goûter !!!

Dado Bier - Ilex

Dado Bier - Ilex

Il y aura aussi, Dado Bier. Un peu plus connu des biertrotters du Mondial. Ils nous présenterons 3 produits: une pale ale belge, une blanche de blé et une bière aux épices, la Ilex. Il sagit de la première bière brassée avec du Yerba Maté ! Une plante aux multiples vertues positives sur la santé. Elle aurait des effets positifs sur l’obésité, le cancer et sur le dégradation des gras ! Combiné ces effets, à ceux déjà connus de la bière, et vous obtenez une bière qui saurez revitaliser votre organisme !!! De plus, il semblerait qu’elle est de couleur jaune-vert ! De quoi faire parler les gens autour de vous lors du 19e Mondial !!!

Une brasserie artisanale, comme son nom l’indique, Cervejaria Artesanal Dama, nous offrira 4 produits, une stout, une IPA, une Weiss et une Munich. Donc 2 bières d’inspiration allemande, et 2 bières d’inspiration anglaise. Très peu d’information existe sur cette entreprise. Espérons qu’elle nous surprendra lors de leur visite au mois de juin !

Bières de la Cervejaria Colorado

Bières de la Cervejaria Colorado

La Cervejaria Colorado est peut-être celle qui nécessite le moins de présentation, car ils nous ont habitué à offrir leurs bières lors des édition antérieures du Mondial. Par contre cette année, nous aurons la chance de goûter à leur Vixnu et leur Appia. Prenez note, que leur excellente Porter, la demoiselle, sera de retour cette année. En ce qui concerne la Vixnu, il s’agit d’une impérial IPA, mon style favori ! Espérons que je ne serai pas déçu ! Ensuite, la Appia est une bière de blé, au miel. Donc je m’attends à une bière légère, avec un goût prononcé de céréales et une finale bien sucrée ! S’il fait chaud au début du mois de juin, elle sera tout indiquée ! Mention spécial à leur logo, j’adore les logos et les étiquettes originales comme les leurs !

Cervejaria Bierland

Cervejaria Bierland

4 nouveaux produits seront disponibles à Montréal, le 6 juin prochain. Ils nous proviendront, cette fois, de la Cervejaria Bierland. Encore une fois, j’ai eu de la difficulté à dénicher de l’information pertinente sur cette entreprise brésilienne. On pourra goûter à une weizen, une pale ale, une impériale stout et la Vienna, une lager d’inspiration allemande. Il semblerait que leur Bock soit exquise, mais on devra se rabattre sur ses 4 petits frères cette année. Ils semblent être inspirés par les produits allemands, plus particulièrement !

Pour ma part, si j’avais à choisir 5 produits brésiliens à essayer lors du prochain Mondial, je choisirais certainement la Ilex de Dado Bier. Je vais aussi goûter la Vixnu de la Cervejaria Colorado. La Cervejaria Do Amor de Bodebrown attire aussi mon attention, ainsi que la Forest Bicaru de Amazon Beer. Après tout l’été sera à nos portes, alors pourquoi pas goûter des bières aux fruits ! Enfin, moi qui aime beaucoup les impériales stouts, je goûterai, en dessert, celle de Cervejaia Artesanal Dama. Sur ce, il reste un peu moins de 50 jours avant le début des festivités !!!

Cheers !

P.S. Comme nous aurons une chance unique de goûter toutes ces bières brésiliennes, et qu’elles ne sont pas très bien représentées sur RateBeer et Beeradvocate, ne vous gênez surtout pas pour les commenter, et les cotées. cela aidera les futurs consommateurs !

5 réponses à “Lors du 19e Mondial de la bière de Montréal, le Brésil sera à l’honneur !

  1. Salut !
    Concernant la microbrasserie brésilienne Bodebrown, j’aimerais ajouter que leur bière Bodebrown Wee Heavy a gagné une médaille d’or au concours professionnel de dégustation MBière Greg Noonan en 2011 au Mondial de la bière! On peut dire que c’est un gage de qualité!
    Katia

  2. jai wu la chance d’aller à la brasserie Amazon Beer et gouté à différentes bières brassées là et j’ai beaucoup aimé! J’ai hate au mondial afin de gouter à leur bière que je ne me souvient pas avoir gouté.

  3. Pingback: Dans 24H ce sera la 19e édition du Mondial de la bière de Montréal ! | Le Blogue De Bières·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s