Quelques idées cadeaux 14 jours avant Noël !

Vous avez un amateur de bières dans votre entourage et vous ne savez pas quoi lui offrir à Noël ? Sachez que nous ne sommes pas vraiment difficiles ! Je vous présenterai quelques idées cadeaux afin de satisfaire votre fanatique de bières!

Sachez que chaque type de bière se boit dans un verre approprié, voir l’article ici. Vous pouvez donc acheter certains types de verres qui permettront à l’amateur de bien savourer son type de bière favori. Sinon, chaque brasserie québécoise offrent des verres à leurs effigies. Si votre amateur de bière en préfère une, il sera très heureux de pouvoir boire sa bière dans un verre aux couleurs de sa brasserie favorite !

Il existe plusieurs emballages cadeaux contenant une bière avec un verre assorti, cela fait toujours plaisir de recevoir ce type de cadeau. Dernièrement, les Brasseurs Du Monde offrent leur saison impériale avec un verre. On peut aussi trouver des emballages des Brasseurs Illimités. Il y a également le St-Arnould qui offre une caisse de 3 bières contenant 1 verre.

Le monde brassicole est tellement vaste que chaque pays où la cervoise est très populaire publie des magazines. De ce nombre vous pouvez lire All About Beer, Taps Magazine, Beer & Brewer Magazine et American Brewer Magazine, pour ne nommer que ceux-là. Un abonnement à l’un ou l’autre de ces magazines permettra à l’amateur de bière de se garder au courant des dernières nouvelles concernant la bière.

Dans le même ordre d’idée, plusieurs bouquins nous permettront d’en apprendre plus. Comme par exemple, La Route Des Grands Crus De La Bière, gagnant de plusieurs prix, est fort intéressant. Le Guide De La Bonne Bière Au Québec est tout aussi instructif. Pour ceux qui lisent l’anglais, vous pourrez offrir Brewing Up  A Buisness, qui raconte en fait l’histoire du créateur, Sam Callagione, de la brasserie Dogfish Head. Pour ceux qui aimeraient commencer à brasser de la bière, il existe plusieurs ouvrages pouvant être utiles afin de brasser de la bière à la maison.

Certains dépanneurs spécialisés offrent certaines bières des années passées. Donc vous pouvez acheter des bières déjà vieillies. Cela leurs confère un goût tout simplement unique. Vous pourrez trouver ce genre de bières, en autre au Dépanneur Peluso, au coin de la rue d’Iberbville et de Rachel. Vous y trouverez une tonne de bières de micorbrasserie et leurs conseillers qualifiés sauront vous recommander les meilleures.

Enfin, pour ceux qui auraient un plus grand budget à dépenser, il existe certain kit de brassage de bière à domicile. je vous recommande fortement des kits de brassage tout grain. Cela est un peu plus technique, mais la bière produite sera nettement meilleure. Vous pouvez vous faire conseiller à La Chope À Barrock, à Montréal. Ils peuvent même moudre votre grain avant de partir, cela vous sauvera du précieux temps. Vous pouvez également vous procurer ce kit de brassage à domicile haut de gamme, le Synergy Home  Brewing System. Il rendra tout votre entourage jaloux !

Alors voilà quelques idées écrites sur le vif ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager sur ma page. Pour être honnête avec vous, il s’agit en fait de ma liste de cadeaux déguisée en article pour mon blogue… Il ne reste plus qu’à le faire lire à ma blonde !!!

Joyeux Noël à tous !

Une réponse à “Quelques idées cadeaux 14 jours avant Noël !

  1. Pingback: Quelques idées cadeaux 14 jours avant Noël ! | Blogue De Bières | Scoop.it·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s