Vous connaissez sûrement le dicton qui dit de ne pas vous fier à la première impression ? On m’a invité à l’ouverture du nouveau pub, le Balthazar, situé au Centropolis à Laval, mercredi le 30 novembre dernier. À mon arrivée, vers 16h30, on me dit de revenir vers 17h00. On m’avait pourtant invité à partir de 16h00… Je suis donc allé prendre une bière au Zibo, juste à côté, avec les gars d’expérience Kangourou. Serait-ce un signe d’un lancement broche à foin ?
Surtout pas ! À mon retour vers 17h15, il y avait déjà plusieurs dizaine de personnes, et déjà une ambiance décontractée y régnait ! Plus de 16 lignes de fût de bières sont prêtes à nous servir avec plus de 40 bières en bouteilles, toutes du Québec en plus !
Il existe déjà un Balthazar à Joliette depuis près de 2 ans. Mais depuis 1 an, les 14 actionnaires de cet ambitieux projet étaient à la recherche d’un endroit pour établir leur 2e franchise. Ils pensent déjà en ouvrir une au quartier dix 30, à Brossard, et ils rêvent d’ouvrir leur 4e franchise aux abords du futur nouveau colisée, à Québec !
Afin d’attirer le plus grand nombre de personnes possibles, les bières présentes sont accessibles à tous, autant les néophytes que les connaisseurs aguérits y trouveront leurs comptes. Et dans le futurs, on pourra y trouver des perles rares, comme de bières du Trou du Diable ou de la Microbrasserie de Charlevoix, le tout, en fût SVP!
Le décor est superbe, la bouffe y est tout aussi excellente et le tout est situé au Centropolis, là où la vie grouille à toutes heures du jour. Si vous passez dans le coin pour aller au cinéma ou après votre magasinage des fêtes, n’hésitez surtout pas à aller rendre visite à l’un des 14 actionnaires visionnaires !
En passant, le nom Balthazar ne provient du nom d’un des rois mages ! Mais plutôt en mémoire d’une bouteille de vin de 12 litres du même nom !
Pingback: La Balthazar… Ce n’est qu’un début ! | Blogue De Bières | Scoop.it·