Bières en canette

Lors de la fin de semaine de la fête du Canada, nous sommes partis passer 3 jours au Parc de la Mauricie.  Camping oblige, j’ai apporté de la bière en canette.  Pour l’occasion j’ai choisi une bière québécoise, La Ciboire, de la Microbrasserie Archibald de Québec et la Boddingtons a piqué ma curiosité.  Cette dernière est importée d’Angleterre.

La chaleur étant de mise lors de cette magnifique fin de semaine, La Ciboire m’a titillée les papilles en premier lieu.  Il s’agit d’une I.P.A., tirant les 5,6%.  Comme toute bonne pale ale, au nez, les notes de houblon se démarquent.  Pour ensuite laisser une amertume typique des I.P.A..  Bien rafraîchissante pour les circonstances, le format de 500 ml en canette est idéal sur le bord de la plage.

2e service s’impose alors, je suis curieux de découvrir le système DraughtFlow présent dans la canette de Boddingtons.  Ce dispositif fonctionne à merveille.  Il s’agit en fait d’une petite bille placée dans le contenant sous vide.  Lors que l’on ouvre la canette, la dépressurisation du contenant force le CO2 à s’échapper par des petits trous présents dans le dispositif. Ce qui a pour effet de créer un effet mousseux comme si nous étions au pub !  Et je vous le confirme : c’est réussi !  En mieux, car nous sommes sur le bord de la plage avec une bière mousseuse à souhait.  Il s’agit d’une pub ale a 4,7%, très crémeuse et dorée.  Son goût est discret, plutôt malté que houblonné.  Parfait pour la fin de journée autour du feu.  De plus, on conseille de la consommer à 5degrés, donc idéal lorsque nous sommes loin des frigos.

La popularité des canettes est en forte hausse compte tenu du faible coût de production, coût de la consigne moins chère et conservation du produit améliorée.  Il reste encore tout plein de bières en canettes à déguster, je vous en reparle lors de mes prochaines sorties en camping.

Une réponse à “Bières en canette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s