Qu’est-ce qu’une black two penny ?

Les 2 nouveautés de la microbrasserie Le Naufrageur
Les 2 nouveautés de la microbrasserie Le Naufrageur

Dans les prochains jours, la Microbrasserie Le Naufrageur, nous présentera un nouvel emballage cadeau, comprenant 2 bière: La Racoon, une black IPA à 12% et 85 IBU ! Et La U-165, une black two penny. Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Selon le peu d’informations que j’ai trouvé sur le web, il semblerait qu’au début du 18e siècle, les ouvriers industriels raffolaient des bières fortes, de là est né les porter ! La majorité du temps, afin d’avoir le goût le plus frais possible, les brasseurs mélangeaient 3 types de bières ensemble, cela pouvait aussi s’appeler une Three Thread Ale. Donc les porter étaient constituées d’un mélange d’un tier de pinte de ale, de lager et de twopenny ! Cette dernière était une bière forte, très foncée coûtant two pence pour un quart ! L’histoire ne dis pas si c’était cher payé ! Ce qu’il faut donc retenir, est qu’une two penny est souvent utilisée pour composer une autre bière ! Alors revenons à nos moutons… Le grain utilisé dans La Racoon a servi lors du brassage de la U-165 ! On s’attend donc à 2 bières très foncées, aux goûts très prononcés ! Servies dans leurs verres respectifs, le tout sera sublime ! Je dois porter une attention spéciale aux étiquettes ! Encore une fois des chef-d’oeuvres ! Bonne dégustation !

P.S. Si quelqu’un a plus de détails concernant ce type de bière, n"hésitez pas à me corriger !

Cheers !

About these ads

6 réponses à “Qu’est-ce qu’une black two penny ?

  1. Ping : Qu’est-ce qu’une black two penny ? | Blogue De Bières | Scoop.it·

  2. Salut Marc-Olivier, juste un petit mot pour dire que la Raccoon est à 10% (et non 12%). Les deux verres dans le pack sont identiques, donc je présume qu’on suggère de boire les deux bières avec le même type de verre. Il semblerait que la Two Penny soit beaucoup moins houblonnée aussi, puisqu’elle affiche un IBUd 18. Je n’ai pas encore goûté… mais j’ai hâte!

  3. La racoon est vraiment incroyable, à chaque festival que je vais et qu’elle est dispo, j’en boit! Selon moi, la meilleure Black IPA au Québec…avant même la Black Jesus du Saint Bock…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s