Pleins de nouveautés lors de la fête bières & saveurs 2011 !

Et oui, le jour J approche à grand pas ! En fait il reste 3 jours avant le début du 10e anniversaire de la fête bières et saveurs de Chambly 2011. Je suis très excité car je participerai à la première édition de La Grande Brasse de Chambly. Ce concours avait lieu sur facebook et les 2 participants ayant récolté le plus de votes, se méritaient une place sur le jury de dégustation avec 7 VRAIS connaisseurs ! À l’aide de cette photo et des 170 votes récoltés, je me suis taillé une place sur ce panel de goûteurs !

Mis à part cette dégustation le samedi et le dimanche, vous devez absolument vous rendre à Chambly pour plusieurs raisons.  Tout d’abord, il s’agit du 10e anniversaire du plus gros rassemblement d’amateurs de bières au Québec ! Et pour cet anniversaire important, les organisateurs ont demandé à Bénélux de brasser une bière toute spéciale : la Complice. Elle contiendra 10 sortes de houblons et tirera les 10% d’alcool par volume : les 10 sont frimés cette année !

Plusieurs brasseurs nous promettent aussi des surprises. je viens tout juste d’apprendre que les Brasseurs Du Nord, qui commercialisent la Boréale depuis très longtemps nous présenterons une nouvelle bière: le seul détail que j’ai pu savoir à ce moment est que cette dernière sera plutôt fruitée. Elle sera disponible dès vendredi.

Le Bilboquet nous promet également toute une surprise, en ce qui me concerne, ce sera le premier kiosque visité, car la bière brassée exclusivement pour l’occasion est unique en son genre. Il s’agit d’une Eisbock. Pour ceux qui ne savent pas, il s’agit d’une bière qui a été gelée lors de la fermentation, et donc toute l’eau qui a gelée a été retirée, ce qui fait en sorte que la bière est beaucoup plus concentrée et par le fait même beaucoup plus alcoolisée ! le nom n’a pas été dévoilé, mais suivez mon fil twitter dès vendredi pour le connaître !

Une autre nouveauté nous proviendra de la microbrasserie du Trou Du Diable. Ce n’est pas une cachette, mais on l’attendait de pied ferme car elle est annoncée depuis la fin du mois de juillet. Il s’agit de la Nez De Poivrot, un vin d’orge à 11% d’alcool aux arômes d’ananas et de vin blanc avec une finale en bouche rappelant le sirop d’érable !

Il y aura la possibilité de goûter à la St-Ambroise à la citrouille de McAuslan qui vient tout juste de faire son apparition dans les dépanneurs spécialisés.Aussi pour ceux qui n’ont pas encore goûté à la Glutenberg, comme moi, les Brasseurs Sans Gluten y seront et ce sera un excellent moment pour goûter à une excellente bière sans gluten.

Plusieurs brasseurs qui n’ont que des permis de brassage artisanal y seront. Puisque leurs bières ne sont pas embouteillées, ce sera le moment choisi pour goûter à leurs produits. De ce lot, Bénélux, Brutopia, Le loup Rouge méritent un arrêt. De plus nous auront droit à de la visite rare de la part d’Okanagan Spring, une brasserie de la Colombie-Britannique qui brassent 7 sortes bières. Je suis curieux d’y goûter !

Pour ceux qui seraient à la recherche d’exotisme, sachez qu’il sera possible de goûter à d’excellentes bières d’importations privées de la part de Hugues Gauthier, chez Bièropholies. Pour avoir une petite idée de ce qui vaudra la peine de goûter vous pouvez lire ce billet écrit par les coureurs des boires.

En terminant, si vous me cherchez vous pourrez me reconnaître avec mon nouveau logo, créé pour l’occasion. Je porterai fièrement un t-shirt imprimé spécialement pour l’occasion.

Je vous recommande donc de vous coucher tôt jeudi soir, de boire beaucoup d’eau et surtout de sortir votre chapelet sur votre corde à linge pour avoir du beau temps.  On se voit en fin de semaine !

Marc-Olivier

3 réponses à “Pleins de nouveautés lors de la fête bières & saveurs 2011 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s